Accueil > Nos valeurs

Nos valeurs

séparateur points ligne fade

Notre manière de concevoir la relation à nos clients et à notre environnement

  • Partenariat

    Nous portons la conviction que notre performance s’appuie sur une relation partenariale avec nos clients et nos prescripteurs.
    Nous construisons durablement nos relations sur le partage des enjeux stratégiques et des modalités d’intervention mais aussi sur un système de valeurs partagées, dépassant une simple logique opportuniste.

 

  • Facilitation

    Nous nous engageons dans une posture d’intermédiation et de facilitateur de changement auprès de l’ensemble des acteurs (direction-IRP/DS-salarié-territoire) en favorisant le dialogue social et en facilitant les solutions négociées.
    Nous travaillons ainsi à soutenir le changement des organisations et des individus de manière équilibrée, respectueuse des intérêts réciproques, à l’écoute des points de vue.

 

  • Utilité sociale

    Nous ambitionnons, par nos approches, nos missions et nos méthodes d’accompagnement, d’agir de manière utile et responsable.
    Nous accompagnons l’entreprise et l’individu dans l’adaptation de leurs modes de fonctionnement, en appui de leurs ressources, pour un changement sécurisé et durable.

 

  • Agilité

    Nous nous attachons à personnaliser et à adapter notre offre de service au plus près des attentes et contraintes de nos clients. Nous le proposons à la fois sur notre coeur de métier en étant culturellement sur le sur-mesure, et non sur la reproduction de solutions / préconisations / analyse et à la fois dans les dimensions organisationnelles de nos interventions en cherchant à être souple et réactif aux contextes.

 

  • Proximité

    Nous souhaitons nous inscrire dans une relation simple et durable avec nos clients, nos territoires et notre environnement. Nous mettons à disposition nos expertises toujours dans un esprit de bienveillance et d’adaptation, dans la simplicité des relations et dans la bonne distance. Nous exerçons notre métier dans une posture d’écoute et de pédagogie, toujours accessible.

 

  • Pragmatisme

    Nous sommes convaincus que le métier de « conseil » doit produire des résultats et soutenir concrètement nos clients dans leurs changements ; cela passe par une capacité à bien cerner les enjeux, les ressources, les freins et leviers de chaque situation, et proposer des solutions concrètes, opérationnelles, réalistes à nos clients pour garantir la réussite de leurs projets. Nous ne faisons pas du conseil « hors sol » et nous nous engageons sur nos préconisations, loin du « yaka » « fokon ».

 

  • Engagement

    Notre réussite tient au haut niveau d’exigence que nous nous donnons dans la réussite des projets de nos clients, ce qui passe par le respect des engagements pris et un investissement fort dans nos accompagnements.
    Cet engagement s’inscrit dans une éthique et une déontologie professionnelles, de respect également de la culture de nos partenaires et clients

séparateur points ligne fade