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Nos engagements qualité

Certification qualité

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Depuis 2005 CATALYS Conseil est qualifié « OPQCM », Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management.

Notre qualification porte sur les domaines d’activités :

  • Ressources Humaines. Le domaine RH selon l’OPQCM correspond aux activités suivantes : « les interventions portent sur l’adaptation des ressources humaines à la stratégie de l’entreprise. Elles consistent à mener des études ou à dispenser du conseil en gestion et management individuel et collectif des ressources humaines, dont notamment « Diagnostic humain », « stratégie des ressources humaines », « gestion des RH », … »

 

  • Management de projets. Le domaine Management de projets correspond à « des interventions qui soutiennent les activités et actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini dans des délais fixés dans la limite de l’enveloppe allouée : aide à la décision, conduite de projets, audit opérationnel de projets, évaluation de projets ou de programme, conception et mise en place d’outils pour la gestion de projet »

 

  • Stratégie et politique d’entreprise. Ce domaine correspond à « la Détermination des orientations stratégiques majeures et des politiques de l’entreprise Planification stratégique. Optimisation de l’allocation des ressources. Stratégies nationales et internationales de développement, de diversification et de désinvestissement. Détermination des stratégies dans les domaines suivants : commercial, technique, recherche et développement, social, financier…

 

  • Recrutement. Le recrutement consiste à « apporter aux entreprises privées et publiques d’une part, et aux candidats, d’autre part, une prestation d’ordre intellectuel visant à permettre et à faciliter leur choix réciproque, tout en recherchant la meilleure adaptation des personnes, dont auront été étudiées les aspirations et les potentialités, à des fonctions professionnelles précisément définies ».

 

  • Approche globale des organisations, généraliste : ce domaine correspond aux prestations suivantes : « Les interventions consistent à mener des études, à conseiller ou à assister les organisations pour les aider à répondre à leurs besoins d’adaptation aux changements tant internes qu’externes, pour en assurer le progrès, le développement et la pérennité. Le Conseil généraliste aide les organisations dans le management et la gestion des activités des procédures et des personnes, la prévision et la résolution des problèmes courants en matières de direction, d’organisation et de gestion dont notamment : création ou reprise d’entreprise, rapprochement d’entreprises ou d’organisations, prévention et traitement amiable des difficultés des entreprises, organisation et gestion de crise, assistance aux plans de sauvegarde de redressement ou de liquidation judiciaire ».

 

  • Conseil en formation : Le Domaine Conseil en Formation comprend les prestations de conseil liées à l’ingénierie de formation continue. Le conseil en formation exerce ces prestations indépendamment de toute action de formation. Dans le cas où ces prestations de conseil (évaluation des besoins, élaboration d’un plan de formation, d’un cahier des charges de formation, de plusieurs parcours pédagogiques, … ) s’analysent comme la partie amont d’une action de formation, elles ne pourront être retenues que si elles sont spécifiquement contractualisées de manière indépendante d’une action de formation.

 

La qualification OPQCM constitue une reconnaissance du professionnalisme du cabinet par un organisme indépendant.

opqcm

 

 

Nos engagements qualité :

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  • Engagement n°1 : Garantir la confidentialité

CATALYS Conseil garantit le secret professionnel vis-à-vis de son client de manière générale, absolue et illimitée dans le temps. L’obligation de discrétion s’étend à tous renseignements et documents confidentiels dont il a eu communication à l’occasion de l’accomplissement de sa mission.

  • Engagement n°2 : Assurer la neutralité et l’objectivité de nos analyses

CATALYS Conseil garantit la neutralité et l’objectivité de ses analyses et de ses conclusions. Cela signifie que nous prenons en compte l’ensemble des avis, analyses, perceptions des acteurs d’une organisation ou d’un dispositif, mais que nous nous plaçons hors intérêts, conflits ou pressions individuels ou de groupe. Nos interventions se font sans « parti pris ». Notre seul objectif est la réussite du projet et de la mission pour notre client.

  • Engagement n°3 : Etre à l’écoute

Nous veillons à identifier et satisfaire au plus juste les besoins et attentes de notre client. En ce sens, nous construisons nos réponses « sur-mesure » et sommes attentifs à leur ajustement tout au long du projet, selon l’évolution éventuelle des besoins du client.

  • Engagement n°4 : Mettre à disposition de nos clients les compétences et expertises adéquates

CATALYS Conseil garantit à son client :

  • Les compétences de ses consultants, basées sur leur formation initiale et professionnelle, complétée par l’expérience acquise sur le terrain et par la fréquentation de formations et la veille informative ;
  • La mise à disposition d’intervenants capables de répondre au plus près de leur besoin, c’est-à-dire ayant une expertise avérée dans la spécialité demandée et disposant d’une expérience de l’environnement de la mission (type de clients, de publics…).
  • Engagement n°5 : Respecter les délais

CATALYS Conseil établit systématiquement un calendrier détaillé de son intervention, validé avec son client, et s’engage sur le respect des délais. Dans le cas de difficultés à tenir le planning du fait du client (ex : problèmes de disponibilités…), les consultants alerteront ce dernier dans les meilleurs délais et ajusteront avec lui le calendrier de la mission.

  • Engagement n°6 : Etre attentif à la satisfaction de notre client

Dans le cadre de sa démarche qualité, CATALYS Conseil procède systématiquement ou ponctuellement selon le type de prestation à une enquête de satisfaction auprès de son client à l’issue de la mission. Celle-ci nous permet de faire le point avec lui sur la prestation dont il a bénéficié, de prendre en compte ses remarques éventuelles, dans un souci d’amélioration continue.