Accueil > Offres d'emploi > Assistant de Direction H/F (29)

Offres d'emploi

Assistant de Direction H/F (29)

  picto horloge Catalys 25/08/2017

description du poste

séparateur points fondu

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique du Finistère (275 établissements, 64500 élèves, …) recrute un(e) Assistant(e) de Direction.

 

Sous son autorité directe, vous appuyez le Directeur Diocésain dans son quotidien en conjuguant gestion des informations collectées et vision anticipative.

Vous contribuez à la mise en œuvre du projet de l’Enseignement Catholique, en cohérence avec ses valeurs et engagements et veillez à sa promotion auprès de vos multiples interlocuteurs internes et externes. Vous participez et vous engagez à la bonne adéquation des réalisations et productions avec les orientations de l’Enseignement Catholique du Finistère.

 

Vous assistez le Directeur Diocésain dans ses relations et communications interpersonnelles, et êtes en situation d’interface aussi bien en interne entre les différents Pôles et Services, les chefs d’établissements, qu’en externe avec les différentes institutions partenaires, représentants de l’état ou collectivités territoriales.

Vous contribuez aux communications externes et transversales au réseau.

 

Vos compétences en organisation sont déterminantes. Vous ajustez et programmez les agendas, vous contribuez à préparer les instances et commissions locales ou régionales et nationales, vous anticipez le suivi des dossiers et êtes force de proposition sur les outils et procédures facilitant les conduites de projet. Vous assurez par votre position transversale aux différents secrétariats la fluidité des emplois du temps et leur bon déroulement. Votre maîtrise des logiciels informatiques et nouvelles technologies vous permet de concevoir des communications optimisées.

 

Vos capacités d’analyse, et de discernement vous permettent d’aider à la priorisation des situations en fonction des enjeux et des degrés d’urgence, afin de faciliter l’action du Directeur Diocésain.

Votre rigueur structure et garantit l’anticipation et le suivi des dossiers.

 

Votre maîtrise de la langue, vos aptitudes éprouvées en expression orale et écrite, en formalisation et communications techniques et protocolaires garantissent la qualité, la tonalité et la justesse des informations et leurs transmissions. Votre diplomatie, votre sens du service sous-tendent un relationnel associant réactivité et confidentialité. Votre adaptabilité garantit la mise en œuvre d’une écoute et d’une prise en compte bienveillantes, professionnelles et exigeantes des demandes reçues.

 

Le poste basé Quimper, est un CDI temps plein.

Sa rémunération sera envisagée selon classification CCEPNL et expérience. Prise de poste envisagée rapidement.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur, pourvu(e) d’une expérience d’assistanat significative, vous disposez de réelles qualités relationnelles et de structuration.

Expérience

Force de proposition, vous travaillez en synergie avec le Directeur Diocésain en ajustant vos initiatives à ses attentes.

 

Votre connaissance du Réseau de l’Enseignement Catholique (national, régional et diocésain), Institutions, Partenaires…est un réel atout. Votre aptitude à appréhender les relations et organisations complexes et sensibles, mais aussi vos capacités d’organisation et votre implication vous permettent une opérationnalité rapide.

 

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous proposez votre candidature (LM+CV+photo) et précisez vos prétentions ainsi que votre disponibilité à recrutement@catalys-conseil.fr avant le 20 septembre 2017, en utilisant la référence DDEC-JFC en objet.

Référence : DDEC-JFC
Poste : Assistant de Direction H/F (29)
Lieu : Quimper
Type de contrat : CDI - Temps plein