Accueil > Offres d'emploi > Coordinateur Départemental F/H (85)

Offres d'emploi

Coordinateur Départemental F/H (85)

  picto horloge Catalys 27/09/2017

description du poste

séparateur points fondu

Le Comité de Vendée de la Ligue contre le Cancer, à la Roche sur Yon (85), recrute sa/son COORDINATEUR/TRICE Départemental/e (F/H).

 

Sous la responsabilité de la Présidente, en lien étroit avec le Conseil d’Administration, vous dirigez le Comité Départemental Vendée de la Ligue contre le Cancer (4 salariés, 240 bénévoles, 9000 adhérents, pour un budget d’1 million €).

 

Vous accompagnez le Bureau et le Conseil d’Administration dans la mise en œuvre d’une gouvernance associative et la déclinaison des lignes stratégiques nationale et départementale. Vous pilotez l’ensemble des relations institutionnelles, animez, développez et fidélisez les réseaux de partenaires, assurez la promotion des activités et événements de l’association.

 

Interface, vous impulsez et vérifiez les relations internes / externes, mais aussi amont / aval, entre les différentes types d’acteurs et d’intervenants, comités, tutelles et autre relais. Vous contrôlez les circuits d’information et assurez la veille permettant au Comité de Vendée de la Ligue contre le cancer d’ajuster son positionnement dans une démarche prospective.

 

En coordination transversale, entre et avec les différents Référents d’antennes locales et commissions internes, vous formalisez et structurez la mise en œuvre des projets et plans d’action aussi bien sur les facettes économiques, scientifiques que marketing et opérationnelles.

 

Représentant de l’employeur, vous supervisez la Gestion des Ressources Humaines : Vous gérez d’une part l’activité des salariés en garantissant la conformité légale de toutes les opérations du comité et coordonnez d’autre part l’action des bénévoles en veillant au bon déroulement des manifestations et des missions sur le terrain.

 

En responsabilité des facettes administratives et comptables, vous supervisez la production de l’ensemble des documents administratifs et comptables de l’association : du pilotage des dossiers de demandes de subventions, supervision des actes administratifs et comptes rendus, jusqu’au suivi des actions comptables en relation avec le trésorier.

 

Le poste, en CDI temps plein statut cadre, est basé à la Roche sur Yon et nécessite des déplacements ponctuels.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Formation supérieure

Expérience

Vous disposez d’une pratique de la gouvernance associative, une culture du médico-social, une expérience du management « pluriel » et idéalement d’une connaissance des réseaux et acteurs vendéens qui vous permettent une prise de poste opérationnelle et rapide.

Vos capacités relationnelles et votre diplomatie sont de véritables atouts.

Votre intérêt et idéalement, votre maîtrise des NTIC vous permettent d’accompagner le développement du Comité notamment dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes de communication et d’échange.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous adresser votre candidature à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence CG-LCC-SLL en précisant votre projet professionnel, vos motivations, vos prétentions et votre disponibilité.

Référence : CG-LCC-SLL
Poste : Coordinateur Départemental F/H (85)
Statut : Cadre
Lieu : La Roche sur Yon
Type de contrat : CDI - Temps plein