Accueil > Offres d'emploi > Coordinateur(trice) F/H (75)

Offres d'emploi

Coordinateur(trice) F/H (75)

  picto horloge Catalys 06/03/2018

description du poste

séparateur points fondu

OPTIMA recrute un(e) COORDINATEUR(TRICE) de dispositifs de médiation sociale et de participation citoyenne.

 

Structure associative d’environ 120 salariés, OPTIMA intervient pour le compte de collectivités, d’acteurs privés et publics, sociaux et entrepreneuriaux sur la question du lien social et plus précisément de la médiation sociale et de la participation citoyenne.

 

Sous délégation de la responsable de l’agence Ile de France, vous pilotez deux dispositifs majeurs et coordonnez une dizaine de collaborateurs de l’agence :

– Un dispositif d’animation et d’accompagnement des huit conseils citoyens de Paris

– Un service d’information, de communication et de médiation de proximité lors des travaux de réalisation du Tram 12 Express.

 

Il est attendu de vous :

 

Un rôle de Manager d’équipes de médiateurs et d’animateurs,

  • Garantir la qualité des prestations par un souci rigoureux du cadre opérationnel, tout en impulsant les dynamiques professionnalisantes, en fonction des objectifs définis et en alimentant les pratiques d’une expertise métier et de territoire.
  • Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de vos équipes par un management de proximité fluide favorisant l’engagement de vos collaborateurs.

 

Un rôle de Manager de projets,

  • Concevoir avec la directrice adjointe d’Optima et de la responsable d’agence les outils d’action et de rendre compte en associant les équipes.
  • Accompagner individuellement et collectivement le déploiement des outils et la conduite du changement subséquente.
  • Garantir la qualité des bilans et des préconisations d’amélioration.
  • Etre en veille sur les évolutions des attentes des usagers.
  • Vous impliquer dans le déploiement du projet stratégique de l’association en Ile de France.

 

Une fonction d’interface, pour :

  • Assurer la mise en œuvre des services mais aussi des relations clients et commanditaires, conformément aux cahiers des charges.
  • Produire des éléments d’observation et d’analyse qui vous permettent d’être force de proposition d’actions d’amélioration continue et d’innovation s’inscrivant dans les cadres de fonctionnement définis par l’association.
  • Etablir et pérenniser une relation de travail de qualité avec des clients publics comme privés.

 

Basé à Paris, avec des déplacements en IDF, le poste est un CDI temps plein (au forfait jours) à pourvoir de suite, avec un statut d’agent de maîtrise. La rémunération est envisagée autour de 28 K€, avec une prime de performance.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Vos capacités de coordination et d’animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous êtes capable de mobiliser et entraîner vos équipes vers la performance.

Votre aisance et votre réactivité dans la communication orale et rédactionnelle facilitent le rendre-compte tant en interne que vers le client.

 

Titulaire d’une formation de niveau 1 ou 2 vous comptez une première expérience réussie de management opérationnel d’au moins 3 ans, idéalement dans le champ de la médiation sociale, de la participation citoyenne, du développement ou de l’aménagement des territoires.

 

Expérience

Expérimenté(e) dans le management de dispositifs territoriaux opérationnels, vous disposez d’une bonne représentation des enjeux sociaux et économiques en Ile de France. Vous connaissez les dispositifs attachés aux politiques publiques (politique de la ville, urbanisme et aménagement).

 

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à OPTIMA : optima.rennes@optima.tm.fr en précisant votre projet, votre disponibilité et vos prétentions

Référence : C/JFC
Poste : Coordinateur(trice) F/H (75)
Lieu : PARIS
Type de contrat : CDI - Temps plein