Accueil > Offres d'emploi > Directeur d’Établissement H/F (44)

Offres d'emploi

Directeur d’Établissement H/F (44)

  picto horloge Catalys 25/08/2017

description du poste

séparateur points fondu

L’Association Les Amis de Saint Vincent de Paul (www.maisonstvincentdepaul.fr) recrute pour sa MECS de 34 places, à Nantes 44  un(e) Directeur(trice) d’Établissement (H/F).

Classe1, Niveau 1, CCN 66, coefficient de base 870 + sujétions d’internat + primes astreintes.

 

En délégation du Président et en étroite collaboration avec les membres du Bureau et du CA, vous assurez l’évolution et la déclinaison concrète du projet de l’association en cohérence du DUD.

 

  • Vous organisez la mise en œuvre du projet d’établissement et de l’ensemble des missions et prises en charge.
  • Vous garantissez les orientations éducatives, supervisez les DIPEC et Projets individuels. Vous vérifiez la pertinence et l’ajustement des accompagnements sur les volets éducatifs et thérapeutiques. Vous animez le conseil de la vie sociale.
  • Vous assurez le pilotage économique et financier de l’établissement, élaborez et suivez les budgets de fonctionnement et d’investissement, les dossiers de demandes de subventions et conventions.
  • Vous gérez les ressources humaines dans une GPEC prospective, sociale et réglementaire, animez les instances et l’interface avec l’IRP.
  • Vous garantissez les conditions d’hygiène et de sécurité de l’ensemble des professionnels, et publics accueillis, appliquez et faîtes respecter la réglementation en la matière.
  • Vous supervisez la mise en œuvre de la démarche qualité et d’évaluation.
  • Vous représentez l’Association auprès des partenaires institutionnels et locaux.
  • Vous préparez les CA et différentes commissions avec le Président.

Vous rendez compte auprès du CA des avancées des projets de l’établissement.

 

Le poste comporte des astreintes régulières, une semaine sur deux avec contrepartie d’indemnités, nécessitant une domiciliation en proximité de l’établissement.

 

Basé en centre ville de Nantes, le poste est un CDI temps plein.

Il est à pourvoir à compter de début mars 2018.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Votre connaissance du secteur social et/ou médico-social et plus idéalement de la thématique de la protection de l’enfance, votre aptitude à appréhender les problématiques de prises en charge et positionnements spécifiques mais aussi vos capacités d’organisation et votre implication vous permettent une opérationnalité rapide.

Expérience

Titulaire d’un diplôme de niveau 1, vous préciserez votre connaissance de la gouvernance associative ou vos réalisations dans d’autres secteurs.

 

Gestionnaire confirmé(e), pourvu(e) d’une expérience de Direction significative, vous disposez de réelles qualités relationnelles et managériales.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous proposez votre candidature (expériences, motivations, projet, prétentions et disponibiliés) à recrutement@saintvincentdepaul44.fr avant le 26 Septembre 2017

Référence : SVDP-JFC
Poste : Directeur d’Établissement H/F (44)
Statut : Cadre
Lieu : Nantes
Type de contrat : CDI - Temps plein