Accueil > Offres d'emploi > Directeur/Directrice d’Association – Guérande 44

Offres d'emploi

Directeur/Directrice d’Association – Guérande 44

  picto horloge Catalys 02/08/2019

description du poste

séparateur points fondu

Association loi 1901 UNIVERS-SEL regroupe des producteurs de sel mobilisés dans des projets d’échanges de Savoir-Faire entre la France et d’autres producteurs du monde.

Basée à Guérande, l’association recrute un/une  

Directeur-trice F/H

Sous autorité du Conseil d’Administration et en délégation de son président, vous représentez, développez et fidélisez les collaborations et partenariats de l’Association auprès des Autorités, Organisations, Bailleurs et instances locales, nationales, et internationales.

Porteur des projets et force de proposition, vous intervenez de l’amont dans la veille, les réponses à projets, mais également la recherche de fonds jusqu’à l’aval en assurant et coordonnant leur bonne exécution sur plans administratif, financier et logistique.

Vous supervisez les équipes en place et à distance,  et proposez un appui aux coordinateurs sur le terrain. Au quotidien, vous transmettez les informations et prenez les décisions stratégiques et opérationnelles permettant le fonctionnement des projets mais formalisez également dans une orientation à long terme les reportings interne et externe,  technique et financier des projets dans le respect des procédures et règlements.

  • Représentant de l’employeur, vous assurez le management hiérarchique et fonctionnel de l’ensemble des professionnels ainsi que ses responsabilités et obligations. Vous êtes en charge d’assurer la sécurité des professionnels et intervenants, par votre analyse des environnements politique, sécuritaire et socio-économique des pays afin d’ajuster la mise en oeuvre et le déploiement des projets de manière sécurisée.
  • Vous avez la responsabilité de la recherche de nouveaux financements, mais également celle d’assurer la modernisation de l’association par une structuration souple et réactive, une communication efficiente sur le fond comme sur la forme.

Le Poste en CDI temps plein est basé à GUERANDE et nécessite des déplacements (sur le territoire et à l’étranger). Il est rémunéré sur la base de 40 k€. Le poste est à pourvoir de suite.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

  • Votre connaissance du développement durable, de l’ESS, des associations et des acteurs de la solidarité internationale et des principaux bailleurs nationaux et internationaux, associée à une expérience d’au moins 5 ans en ONG à des fonctions de coordination et management sont des pré-requis à la prise de poste.
  • Vous disposez d’une maitrise administrative et financière de la fonction de direction de projets, au sein d’une gouvernance associative, vous conjuguez rigueur et stratégie, précision et respect des délais.
  • Votre communication à l’oral comme à l’écrit est une compétence incontournable. Vous maitrisez ainsi le Français, l’Anglais et idéalement pratiquez le portugais. Vous utilisez le pack office et votre intérêt pour les NTIC, les réseaux sociaux mais également la digitalisation et la numérisation des données est un plus.

Expérience

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC + 5.
  •  Une expérience d’au moins 5 ans en ONG à des fonctions de coordination et management sont des pré-requis à la prise de poste.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre candidature incluant CV, Lettre de motivation, projet, disponibilités et prétentions à accueil@universsel.org

Référence : D-UNIVERSSEL
Poste : Directeur/Directrice d’Association – Guérande 44
Lieu : Guérande - 44
Type de contrat : CDI - Temps plein