Accueil > Offres d'emploi > Directeur/trice Général/e F/H (44)

Offres d'emploi

Directeur/trice Général/e F/H (44)

  picto horloge Catalys 08/11/2017

description du poste

séparateur points fondu

L’Association Saint-Benoît Labre (ASBL 44) recrute son/sa Directeur/trice Générale (H/F).

 

En délégation directe du Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec le Président, vous représentez l’association Saint-Benoît Labre, portez et développez son projet auprès des différents interlocuteurs de l’association.

 

Directeur/trice Général/e, vous coordonnez une équipe hautement qualifiée de Responsables de Pôles opérationnels, techniques et administratifs et garantissez ainsi la bonne mise en œuvre des différentes prestations, dans le cadre du projet institutionnel. Vous supervisez la mise en œuvre d’une démarche qualité visant à réinterroger les pratiques dans le cadre réglementaire mais également dans une dynamique réactive et prospective de prise en charge spécifique.

Vous êtes responsable des équilibres économiques et financiers et de la bonne mise en œuvre des budgets. Vous recherchez les financements et rendez compte aux différents commanditaires. Représentant de l’employeur, vous assurez le pilotage et la gestion des Ressources Humaines, dans le cadre légal, en veillant à l’évolution de la compétence collective en adéquation avec les changements de la société et leurs impacts sur les publics accompagnés.

En charge de la gestion administrative, vous pilotez l’amont des dossiers, initiez les contacts et fidélisez les partenariats institutionnels et locaux. Force de proposition, la veille inhérente à votre fonction, la culture de vos réseaux, un esprit de pionnier sous-tendent votre motivation et permettront à l’Association Saint-Benoît Labre de maintenir, confirmer son positionnement sur le territoire.

 

Le poste basé à VERTOU, est un CDI temps plein, avec un statut de cadre dirigeant, nécessite des déplacements ponctuels. Il est rémunéré sur la CCN 51 (FEHAP). Il est à pourvoir à compter de mars 2018.

 

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Gestionnaire confirmé(e), pourvu(e) d’une expérience de direction significative et réussie d’au moins 5 ans, vous disposez de réelles qualités relationnelles et managériales aussi bien hiérarchiques que fonctionnelles. Votre connaissance diversifiée des marchés publics et appels à projet, des modalités de financements, de la législation du travail, votre aptitude à appréhender les filières sociales et d’accueil d’urgence, d’insertion et inclusion, mais aussi votre implication auprès des acteurs de l’action sociale vous permettent une opérationnalité rapide.

 

Expérience

Titulaire d’une formation de niveau 1, votre expérience ainsi que votre connaissance du secteur d’activité, votre point de vue et votre avis sur les orientations et les plans d’actions à privilégier vous permettent d’envisager la prise de fonction avec dynamisme.

 

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous proposez votre candidature à recrutement@catalys-conseil.fr en utilisant la référence ASBL-JFC en objet. Vous y présenterez vos expériences, vos motivations, votre projet, vos prétentions et disponibilité.

Référence : ASBL-JFC
Poste : Directeur/trice Général/e F/H (44)
Statut : Cadre
Lieu : Vertou - 44
Type de contrat : CDI - Temps plein