Accueil > Offres d'emploi > Psychologue F/H – Nantes (44)

Offres d'emploi

Psychologue F/H – Nantes (44)

  picto horloge Catalys 12/09/2019

description du poste

séparateur points fondu

L’ASSOCIATION HORIZON JEUNESSE, pour son établissement situé à Nantes (44) La Maison d’Enfants à Caractère Social « Oasis » recrute un/e :

PSYCHOLOGUE (F ou H)

CDI à temps partiel – 0.40 ETP – CCN 1966

 

Missions principales :

 

En référence au Projet Associatif et au Projet d’Etablissement :

– Vous apportez aux personnels éducatifs et à l’équipe d’encadrement l’éclairage clinique permettant une meilleure compréhension des problématiques des jeunes accueillies.

– Vous rencontrez systématiquement, dans le cadre de rencontres post-admission, toutes les jeunes admises au sein de l’établissement.

– Vous rencontrez, dans un besoin identifié en coopération et en collaboration avec les équipes éducatives, ou à la demande même du public accueilli, certaines jeunes de l’établissement. Les objectifs sont multiples et se développent à partir d’une rencontre qui peut être ponctuelle jusqu’à un travail de relais vers les instances thérapeutiques externes à l’établissement.

 

Instances de coopération :

– Les réunions éducatives hebdomadaires des 2 services de l’établissement.

– La réunion d’encadrement hebdomadaire (pour sa 1ère partie).

– Instances externes : synthèses, bilans, concertations (selon vos disponibilités) …

 

Envoi des dossiers de candidature (courrier ou courriel) avant le 15/10/2019 : Lettre de motivation manuscrite, CV, photocopie des diplômes.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

– Capacité à développer, argumenter et étayer des hypothèses cliniques favorisant la compréhension des problématiques du public accueilli.

– Capacité à synthétiser et restituer cette analyse clinique avec assise et clarté.

– Capacité à favoriser et nourrir au sein des équipes éducatives conceptualisation et élaboration.

– Capacité à discerner et délimiter son propre champ d’action et à positionner sa fonction dans un contexte pluridisciplinaire.

– Capacité à s’inscrire au sein d’une dynamique institutionnelle présentant ses propres spécificités et modes opératoires.

– Capacité, à partir de la fonction unique de Psychologue sur l’établissement, à coopérer et collaborer de manière efficiente avec les Equipes éducatives, les Chefs de service éducatifs et le Psychiatre de la structure (La fonction Psychologue est hiérarchiquement rattachée à la Direction de la structure).

Expérience

Master 2 en psychologie (Bac + 5).

Une expérience en établissement éducatif est souhaitée.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Envoi des dossiers de candidature (Lettre de motivation manuscrite, CV, photocopie des diplômes) avant le 15/10/2019 : CATALYS CONSEIL - Cap Courrouze - Hall A - 1 A rue Louis Braille - CS 50824 35208 RENNES Cedex 2 ou par mail : recrutement@catalys-conseil.fr

Référence : P-JFC
Poste : Psychologue F/H – Nantes (44)
Lieu : Nantes (44)
Type de contrat : CDI - Temps partiel