Accueil > Offres d'emploi > Responsable Administratif et Juridique F/H (35)

Offres d'emploi

Responsable Administratif et Juridique F/H (35)

  picto horloge Catalys 08/11/2017

description du poste

séparateur points fondu

Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Bretagne recrute un Responsable Administratif(ve) et Juridique F/H.

 

Sous délégation et en relation directe avec le Président et les membres du Conseil, vous représentez les Architectes et assurez la promotion de la profession dans des cadres et contextes publics, privés, associatifs etc.

 

Dans le cadre des missions régaliennes de l’Ordre, vous recevez les questionnements des Architectes, identifiez et analysez les problématiques avec justesse, conseillez et proposez la mise en relation avec les experts ad hoc.

 

En veille permanente et en réseau avec l’institution ordinale nationale et des régions, vous identifiez, impulsez, coordonnez les différentes démarches et réflexions sur le territoire, faîtes le lien entre les différents projets et initiez les participations des professionnels sur des projets spécifiques. Vous construisez et fidélisez les partenariats.

 

Interface, vous recensez l’actualité de la profession (métier, juridiques, administratives,..) et garantissez les communications transversales entre les différents acteurs, en utilisant et développant les supports de l’Ordre et ses réseaux d’information. Au sein de l’Ordre, vous assurez la responsabilité du pôle administratif mais également celle de la rédaction des publications.

 

Le poste, en CDI temps plein, statut cadre, est basé à Rennes et nécessite des déplacements ponctuels.

 

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Vous savez concilier la référence au droit, et l’adaptabilité des développeurs dans une approche mesurée, en fonction de vos différents interlocuteurs et contextes. Votre compréhension des institutions professionnelles, syndicales ou coopératives vous permet une opérationnalité rapide. Vous disposez enfin d’une curiosité naturelle qui vous permettra le cas échéant de compléter une connaissance ou une culture nécessaire à l’exercice de votre fonction en interaction et en compréhension des Architectes.

 

Expérience

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (titulaire d’un diplôme de niveau 1, d’un Master/Dess…) permettant la réflexion juridique, vous disposez d’une pratique professionnelle assise sur la gestion de projets, la gestion administrative et les échanges interprofessionnels. Vous conjuguez rigueur administrative, diplomatie relationnelle et dynamisme. Votre expression est fluide, vous maîtrisez idéalement les codes journalistiques et officiels nécessaires à la mise en œuvre des publications de l’Ordre, ainsi qu’à l’ensemble de ses communications. Vous maîtrisez l’informatique et les logiciels courants, inhérents à la fonction administrative.

 

détails de l'offre

séparateur points fondu

Votre candidature précise nécessairement votre projet professionnel, vos motivations, vos prétentions, vos atouts techniques et professionnels et votre disponibilité. Vous l’adressez à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence ODA-JFC

Référence : ODA-JFC
Poste : Responsable Administratif et Juridique F/H (35)
Statut : Cadre
Lieu : Rennes
Type de contrat : CDI - Temps plein