Accueil > Offres d'emploi > RESPONSABLE DES ÉTUDES ET PROJETS RÉSEAUX – Vendée Eau – LA ROCHE SUR YON (85)

Offres d'emploi

RESPONSABLE DES ÉTUDES ET PROJETS RÉSEAUX – Vendée Eau – LA ROCHE SUR YON (85)

  picto horloge Catalys 30/06/2020

description du poste

séparateur points fondu

Vendée Eau, Établissement Public de Coopération Intercommunale de proximité, organise la production et la distribution de l’eau potable en Vendée pour 256 communes sur les 258 que compte le Département.

 

Vendée Eau recrute un.e Responsable des études et projets réseaux

Cadre d’emploi des ingénieurs Territoriaux – Titulaire et contractuel

 

Aujourd’hui, Vendée Eau recherche, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, son responsable des études hydrauliques.

 

Ingénieur.e expert.e en gestion des réseaux et modélisation, vous êtes responsable de concevoir et diriger les études et projets pour l’évolution des réseaux d’eau potable de Vendée, leur performance et leur pérennité. Vous supervisez l’action des conducteurs d’opérations de Vendée Eau et des exploitants en charge de l’exploitation.

 

Placé.e sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Réseaux et Ouvrages, vous êtes chargé.e des missions suivantes :

 

Mission 1 : Conception et direction des études et projets pour l’évolution des réseaux d’eau potable, leur performance et leur pérennité

Référent.e expert.e pour la modélisation du réseau d’adduction départemental de Vendée Eau, en relation fonctionnelle avec les cellules « ouvrages ».

 

Mission 2 : Gestion patrimoniale, programmation annuelle et pluriannuelle du renouvellement et exploitation des réseaux

Pilotage de la gestion patrimoniale des réseaux (maîtrise d’ouvrage) en lien avec la cellule Ouvrages de Distribution. Responsabilité SIG du Service RéO, en lien avec le service CPA. Référent protection cathodique.

Mission 3 : Gestion managériale de la cellule « Réseaux – Programme »

En l’absence du responsable de service, Intérim du responsable de service concernant la cellule «Réseaux–Programme».

 

Mission 4 : Mise en place d’une veille technique et juridique (normes AEP, fournitures mises en place sur le réseau, évolutions réglementaires…)

 

 

Formation : Bac + 5 de type Ingénieur Cadre d’emploi ingénieur territorial  / voire contractuel

Temps complet (35 h) à La Roche sur Yon – Rémunération statutaire et régime indemnitaire + Chèques déjeuner, prévoyance avec participation employeur et adhésion au CNAS

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Aptitudes au management – Bon relationnel – Sens de l’organisation – Réactivité – Esprit d’analyse et de synthèse – Rigueur – Force de proposition – Disponibilité et adaptabilité – Esprit d’initiative.

Expérience

Pour un descriptif plus détaillé, consulter la fiche de poste : Profil de poste Responsable Etudes Projets Réseaux

détails de l'offre

séparateur points fondu

Adressez votre candidature précisant LM + CV + Disponibilité + Prétentions et votre intérêt pour le poste à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence VE-REPR-SLL

Référence : VE-REPR-SLL
Poste : RESPONSABLE DES ÉTUDES ET PROJETS RÉSEAUX – Vendée Eau – LA ROCHE SUR YON (85)
Lieu : La Roche sur Yon
Type de contrat : CDI - Temps plein