Accueil > Offres d'emploi > Adjoint(e) de Direction Responsable du Service « Accompagnement » F/H - ARPS SABLÉ (72)

Adjoint(e) de Direction Responsable du Service « Accompagnement » F/H - ARPS SABLÉ (72)

Catalys conseil

Sablé sur Sarthe (72)

16/01/2024

Description du poste

 

Vous avez envie de vous engager dans un collectif porteur de valeurs, d’identifier un sens humaniste dans vos actions et de participer à des projets visant une société plus inclusive, rejoignez l’ARPS,

Établissement Médico-social accueillant des jeunes et des adultes

avec un statut de travailleur handicapé dans un cadre de transition professionnelle (Évaluation, orientation, formation, accompagnement vers et dans l’emploi)

RECHERCHE

Un.e adjoint(e) de direction responsable du Service « Accompagnement » (H/F)

En Sarthe (72)

Principales missions

Cadre de Direction, sous la responsabilité du directeur de l’établissement, vous assurez l’animation, la coordination des projets et la planification des activités du service « accompagnement » composé de 4 secteurs : les admissions,  l’accompagnement médico-psycho-social, le socio-éducatif et sportif, et l’évaluation-conseil.

  • Vous participez au pilotage stratégique de l’établissement en tant que membre de l’équipe de direction. Vous contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement en articulation avec le projet de l’association.
  • Vous organisez et régulez le fonctionnement du service dans une démarche participative et veillez à la bonne coordination avec les autres services de l’établissement.
  • Vous encadrez, animez une équipe pluridisciplinaire de 16 professionnels (médecins, infirmière, psychologue clinicienne, psychologue du travail, neuropsychologue, ergothérapeute, assistante sociale, animateurs, éducateurs sportifs et secrétaires) et assurez la montée en compétences des collaborateurs.
  • Vous êtes garant(e) du suivi global de chaque activité et de leur développement. Vous impulsez, animez des travaux de réflexions inter-services et favorisez le travail en réseau sur le secteur (questionnement éthique, bientraitance, pair-aidance, …).
  • Vous assurez un suivi des relations partenariales et une représentation de l’établissement auprès des prescripteurs (Maisons Départementales des Personnes Handicapés, services et établissements sanitaires, sociaux, acteurs de l’emploi et de l’insertion,…)

Profil recherché

Compétences

  • Vous possédez de réelles compétences organisationnelles, de la rigueur, de la réactivité, une aisance relationnelle, un sens de la négociation et de l’écoute que vous souhaitez mobiliser dans un nouveau poste.
  • Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et êtes à l’aise dans l’usage courant des logiciels informatiques.
  • Le poste en CDI temps plein est à pourvoir rapidement. Il est rémunéré sur la base de la CCN 51 (Cadre administratif de niveau 3 – coefficient 590) entre 34 400 à 44 000 € bruts annuels selon expérience (hors primes d’astreinte -environ 1 semaine/mois). Il s’inscrit dans un format de 36 heures hebdomadaires avec 22 jours RTT annuels. Mise à disposition d’une voiture de service pour les déplacements professionnels.
  • A cela s’ajoutent une mutuelle d’entreprise et une prévoyance, la restauration sur place et des avantages proposés par le CSE (carte de réductions inter CSE, chèques vacances et cadeaux, pass culture et sport, animations…).
  • L’établissement est facilement accessible par le train (25min d’Angers, Laval, Le Mans). Un service de navettes est organisé entre la gare et l’établissement.

Expérience

  • De formation supérieure (BAC+4), vous avez acquis une expérience significative d’au moins 5 années en management d’équipe, en conduite de projets et d’accompagnement au changement dans une fonction similaire ou proche.
  • Vous avez été confronté(e) à des problématiques d’insertion professionnelle et sociale de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi.

Merci d’adresser votre candidature précisant LM + CV + Disponibilité + Prétentions et votre intérêt pour le poste proposé

Référence : ARPS-Resp.SA-SLL
Poste : Adjoint(e) de Direction Responsable du Service « Accompagnement » F/H - ARPS SABLÉ (72)
Statut : Cadre
Lieu : Sablé sur Sarthe (72)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.