Accueil > Offres d'emploi > ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET STANDARD TÉLÉPHONIQUE – RENNES (35)

Offres d'emploi

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET STANDARD TÉLÉPHONIQUE – RENNES (35)

  picto horloge Catalys 03/03/2020

description du poste

séparateur points fondu

 

LE CONSEIL REGIONAL DE L’ORDRE DES ARCHITECTES DE BRETAGNE recrute son.sa Assistant.e Administratif.ve et Standard Téléphonique.

 

En lien direct avec la Directrice, et sous les directives des Conseillers de l’Ordre, vous assurez l’interface entre l’Ordre et ses différents interlocuteurs, architectes, particuliers…

 

Responsable de l’accueil physique et téléphonique, vous réceptionnez, traitez ou orientez les demandes après une première analyse des besoins. Vous prenez en compte les attendus et informez sur les missions de l’Ordre et ses appuis.

 

Sur les demandes relatives à des litiges, vous menez une première analyse afin de formaliser et orienter en interne la demande et les besoins générés. Vous évaluez la spécificité des demandes et leurs besoins d’expertise, notamment juridiques.

 

Sur la gestion des litiges, vous assurez la constitution des dossiers sur la partie administrative en regroupant l’ensemble des informations et données du dossier, et en planifiant les réunions de conciliation, conformément à la procédure interne.

 

Parallèlement, vous réceptionnez et contrôlez les attestations d’assurance des architectes, et vous lancez les procédures de relance et de mise en demeure, en respectant scrupuleusement les délais règlementaires.

 

Vous assurez également le secrétariat classique de l’Ordre sur la gestion des courriers, des agendas, et la formalisation des documents courants.

 

Le poste en CDI temps plein est basé à Rennes.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Votre relationnel, votre adaptabilité à vos interlocuteurs tant sur le fond que la forme, sont des qualités importantes pour le poste. Votre capacité à conjuguer esprit de synthèse et repérage des points sensibles sont les bases d’une gestion efficiente de l’accueil que vous assurez en permanence. Enfin, vous associez sens du service et pédagogie, tout en faisant preuve de diplomatie et en gardant la main sur vos priorités.

 

Votre culture, voire votre connaissance de l’architecture, ou de l’ingénierie des bâtiments, votre intérêt pour ses réglementations, sont des atouts. Vous témoignez d’une appétence pour le domaine juridique. Votre capacité à vous organiser et votre souci du détail et de la finalisation qualitative des prestations sous-tendent votre activité.

Expérience

Titulaire d’un Bac / Bac+ 2, vous disposez d’une expérience professionnelle qui vous permet d’ajuster votre posture en conjuguant service et distanciation, empathie et professionnalisme, écoute et traitement des problématiques.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à recrutement@catalys-conseil.fr, sous référence : CROA-AA-JFC en précisant votre projet professionnel, votre disponibilité et vos prétentions.

Référence : CROA-AA-JFC
Poste : ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET STANDARD TÉLÉPHONIQUE – RENNES (35)
Lieu : Rennes
Type de contrat : CDI - Temps plein