Accueil > Offres d'emploi > ASSISTANT.E DE DIRECTION – APASE (35)

Offres d'emploi

ASSISTANT.E DE DIRECTION – APASE (35)

  picto horloge Catalys 03/04/2020

description du poste

séparateur points fondu

Association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine,

 

– exerce des mesures de protection juridique,

– assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment,

– mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

 

 

L’APASE recherche pour le siège à Cesson Sévigné

un.e Assistant.e de Direction Générale / Chargé.e de communication

en CDI – temps plein – Grille technicien supérieur CCN 66

 

 

Mission : sur délégation et au côté de la Directrice Générale, vous êtes l’interface entre l’interne et l’externe : directions d’antennes, fonctions supports du siège, partenaires et administrateurs.

 

En appui de la Directrice Générale, vous recevez, traitez et réadressez sollicitations physiques et téléphoniques, courriers et mails. Vous gérez l’agenda suivant les priorités et enjeux. Vous mettez en forme et diffusez des communications, ordres du jour, comptes rendus et documents quotidiens. Vous contribuez à des rédactions spécifiques, des dossiers particuliers, ainsi qu’à la gestion de leurs informations pour les directeurs et acteurs du siège, dans les délais impartis.

 

Vous assurez les invitations spécifiques à la gouvernance de l’association et son fonctionnement, ainsi que celles des instances du dialogue social. Vous facilitez l’ensemble des partenariats de la Direction Générale et leur développement. Vous organisez ces temps et coordonnez leur logistique.

 

Vous êtes en charge de la communication, notamment via le site internet lors des événementiels que vous organisez, des visuels et outils de communication internes ou externes. Vous apportez appui et développement via les nouvelles technologies et réseaux que vous maîtrisez. Vous savez en trouver des ressources, et contribuez activement à la promotion de l’image de l’association.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Vous conjuguez rigueur et adaptabilité, anticipation et réactivité. Attention, discrétion, esprit d’initiative et curiosité sont des atouts nécessaires. Votre optimisme et votre enthousiasme sous-tendent les relations interpersonnelles pour lesquelles vous mobilisez votre professionnalisme.

Expérience

Titulaire d’un Bac + 2 mini, vous apportez une expérience probante dans une fonction d’assistanat. Outre vos aptitudes techniques et administratives, vous justifiez des compétences relationnelles tant dans vos capacités et expertises de la communication orale et écrite, que dans les savoir-faire et savoir-être mobilisés avec un sens de l’accueil et du service. Vous maîtrisez les logiciels classiques, les nouvelles technologies, l’utilisation du web et des réseaux, notamment sur le plan de la communication institutionnelle.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) avant le 24 avril sous la référence : 28 SDG 042020, à l’adresse suivante : candidature@apase.org ou à déposer à partir de notre site http://www.apase.org/ressources-humaines

Référence : 28 SDG 042020
Poste : ASSISTANT.E DE DIRECTION – APASE (35)
Lieu : Cesson Sévigné (35)
Type de contrat : CDI - Temps plein