Accueil > Offres d'emploi > RECRUTEMENT SUSPENDU – Chargé.e de Communication – Rennes (35)

Offres d'emploi

RECRUTEMENT SUSPENDU – Chargé.e de Communication – Rennes (35)

  picto horloge Catalys 13/02/2020

description du poste

séparateur points fondu

Catalys Conseil recrute un.e Chargé.e de Communication

 

Spécialiste de la communication et du design, expert en infographie, vous avez en charge la mise en œuvre des communications du cabinet tant en direction de l’externe que de l’interne.

 

Votre poste se décline sur 3 axes :

 

PRINT

Fort.e d’une réelle maîtrise en PAO/DAO vous créez, proposez et valorisez les supports et rédactionnels dans le cadre des propositions commerciales et supports d’intervention des consultants. Vous intervenez en amont et en appui de la conception, tout comme en aval et en finalisation de projets dans la mise en format des concepts et schématisations des analyses, synthèses et préconisations.

 

DIGITAL

Vous assurez l’alimentation du site internet, par la mise en ligne coordonnée des informations et visuels, la proposition de mise en forme et de traduction d’informations spécifiques, le contrôle de l’actualité des informations. Vous êtes force de proposition auprès des chefs de produits sur la communication de leurs projets et démarches en proposant des ajustements et optimisations des communications existantes et/ou à venir. Vous analysez les fréquentations et consultations pour ajuster vos préconisations et les orientations choisies, dans des dynamiques commerciales, marketing ou informatives.

 

COMMUNITY MANAGEMENT

Directement ou en appui des chefs de projets, vous animez et régulez des communautés permanentes ou ponctuelles tout en vérifiant et garantissant l’image et la qualité des communications et échanges en lien avec les valeurs et orientations du cabinet.

 

Le poste à temps plein est créé dans le cadre d’un CDD d’1 an, évolutif, et basé au siège de CATALYS à Rennes.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Vous disposez d’une formation de type licence/master en webmarketing/communication. Vous maîtrisez les techniques de communication « digitale » et disposez d’une pratique du « print » qui vous permet de réaliser et de conseiller sur des méthodes innovantes et adaptées à nos exigences et contraintes.

 

Votre aisance à la réalisation de productions de type vidéos et/ou graphiques, illustrations … vous permet d’être force de proposition dans la réalisation de supports adaptés.

 

Interface, votre relationnel, votre maîtrise de la communication orale, vos qualités rédactionnelles et vos aptitudes à la « formalisation » et au design sont des compétences fortement mobilisées.

 

Votre curiosité vous permet d’assurer une veille constructive et réactive. Votre implication vous amène à initier et contrôler la pertinence des communications de l’amont à l’aval des démarches initiées, en utilisant notamment les analyses et outils de mesure ajustés.

 

Vous contribuez à l’amélioration et la modernisation de nos pratiques en conduisant des analyses auprès de nos clients et usagers, mais aussi par l’étude des fréquentations et utilisations de nos sites et communications.

 

Vous disposez de connaissances informatiques : CMS (idéalement : WordPress), bases en HTML5/CSS3, suite Adobe.

 

Vous possédez une culture du Web et de ses usages (navigation, langage, codes sociaux, …), des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web et du community management, mais également du webmarketing, des techniques de référencement (SEO, SEM, SMO…).

Expérience

Votre sensibilité aux questions d’accompagnement du changement, aux sujets RH et évolutions/transitions professionnelles sont des atouts supplémentaires.

 

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous adressez votre candidature (LM et CV) en précisant votre projet, votre disponibilité, vos prétentions à : recrutement@catalys-conseil.fr en précisant la référence CdC-CC-JFC.

Référence : CdC-CC-JFC
Poste : RECRUTEMENT SUSPENDU – Chargé.e de Communication – Rennes (35)
Lieu : Rennes
Type de contrat : CDD - Temps plein