Accueil > Offres d'emploi > CHARGE.E DE PROJET F/H - CSEE de CAPGEMINI

CHARGE.E DE PROJET F/H - CSEE de CAPGEMINI

Catalys conseil

Nantes (44)

26/03/2024

Description du poste

 

Le Comité Social et Economique d’Etablissement (CSEE) de CAPGEMINI rassemble 8 organisations syndicales pour 35 élus, représentants 19 000 salariés répartis sur une vingtaine de sites en France.

Suite aux dernières élections, le CSEE souhaite revisiter sa dynamique « Activités Sociales et Culturelles » (ASC) pour construire et mettre en œuvre un Projet à l’horizon de 2025.

LE CSEE de CAPGEMINI

recrute

1 CHARGE.E DE PROJET F/H

Pour la mise en œuvre du « Projet ASC 2025 »

Principales missions

  • La nouvelle équipe du CSEE de CAP GEMINI a choisi de s’engager vers l’élaboration d’un nouveau projet ASC. La finalisation des grandes orientations du futur Projet ASC prévue fin mars, définira des thématiques telles que « Equité, Éco-responsabilité, un CSE pour tous etc… », qui constitueront le référentiel de l’ensemble de la démarche. Celle-ci devra envisager, construire, puis décliner le projet jusqu’à sa mise en œuvre concrète au niveau de chacune des thématiques (par exemple: structuration interne, billetterie, voyages, week-ends, activités locales collectives, règles d’attribution, taux de subvention, cahier des charges, choix des fournisseurs, équilibres budgétaires, outils actuels et nouveaux, site web, communication…).
  • Rattaché.e directement au secrétaire du CSEE et à la secrétaire adjointe aux ASC, et en lien avec la responsable de service des permanents, vous avez en charge l’ensemble de la démarche, de la phase d’émergence jusqu’au lancement de sa mise en œuvre ; ceci est envisagé par l’animation d’ateliers principalement avec des représentants du personnel, jusqu’à l’élaboration détaillée des solutions possibles en vue du projet final et le basculement au nouveau modèle « ASC 2025 ».
  • Vous pilotez ainsi la phase de recueil des attendus en déclinaison des orientations fixées, la phase de formalisation et de priorisation des thématiques et d’équilibres budgétaires, jusqu’à la phase de concrétisation et planification.

Profil recherché

Compétences

  • Professionnel.le de la conduite de projet mais également de la gestion du changement, vous accompagnez ainsi des femmes et des hommes, élu.es et/ou représentants de leurs pairs, dans une démarche de réflexion innovante et réaliste. Vous animez une dynamique visant à expérimenter tout en garantissant la mise en œuvre sécurisée du projet et de son bon fonctionnement, notamment dans ses équilibres sociaux et économiques mais aussi ses nouveaux engagements.
  • Interface, vous accompagnez, mobilisez et potentialisez les réflexions dans l’animation de petits collectifs, visant à une transversalité la plus large possible.
  • Communicant.e, vous sollicitez et recueillez un maximum d’informations, tant par la veille que par les relations et échanges conduits avec l’ensemble des acteurs. Vous êtes force de proposition quant aux hypothèses de travail et leurs différents impacts.
  • Organisateur.trice, vous structurez la démarche et sa planification dans le respect d’un calendrier, en veillant au bon déroulement de chaque étape.
  • Équilibriste, vous conjuguez enfin agilité et souplesse, avec rigueur et méthodes pour rassurer, fédérer et enthousiasmer l’ensemble des participants, et à terme, les bénéficiaires du projet ASC 2025 du CSEE, tant au niveau individuel et local, qu’à l’échelle collective et nationale de l’entreprise. Vous êtes in fine garant.e d’un projet traduisant l’esprit de l’action sociale et culturelle du CSEE dans une orientation innovante.

Expérience

  • Votre candidature s’appuie avant tout sur une expérience et des compétences de CHEFFERIE de Projet avérées, tant en management hiérarchique que fonctionnel. Votre facilité d’expression, de synthèse, votre sens du consensus et de la médiation, votre curiosité d’esprit et votre appétence pour les sujets sociétaux et leur évolution en termes de transition et progrès, en relation avec l’action culturelle et/ou sociale soutiennent votre motivation indépendamment des secteurs d’activité de votre précédent exercice (ESS, informatique, habitat, etc…).
  • Vous appréciez l’autonomie et savez par votre posture traduire un cadre nécessaire à la structuration de la démarche et à l’engagement des acteurs.
  • Le poste, idéalement basé à Nantes, comprend quelques déplacements notamment sur Paris. Avant tout envisagé sur la fonction facilitatrice de la démarche, associant un nombre conséquent de profils et typologies différents, il peut intégrer différentes modalités de travail tout en privilégiant l’exercice d’une communication et un relationnel accessible, disponible et impliqué.
  • Avec un statut cadre, le poste s’inscrit dans un premier temps sur un CDD à l’horizon de janvier 2025, et pourrait se prolonger en fonction de la démarche. Sa rémunération est liée à votre expérience (CCN Syntec).
  • Le poste est à pourvoir dès que possible.
  • Pour postuler, vous adressez votre une candidature avec un CV et un courrier qui précise vos motivations, vos expériences précédentes dans la conduite de projet, vos disponibilités et prétentions.

Pour postuler, vous adressez votre candidature avec un CV et un courrier qui précise vos motivations, vos expériences précédentes dans la conduite de projet, vos disponibilités et prétentions

Référence : CDP-CAPGE-JFC
Poste : CHARGE.E DE PROJET F/H - CSEE de CAPGEMINI
Statut : Cadre
Lieu : Nantes (44)
Type de contrat : CDD - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.