Accueil > Nous rejoindre > CONSEILLER·ERE EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H

CONSEILLER·ERE EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H

Catalys conseil

Alençon (61)

04/08/2022

Description du poste

CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine.

Opérant depuis 1989, nous comptons aujourd’hui 200 collaborateurs sur 40 agences et apportons notre expertise à différents niveaux :

  • Sécurisation des parcours professionnels des actifs: Accompagnement des mobilités et des carrières des actifs, qui veulent évoluer et sécuriser leur parcours professionnel dans des contextes de mobilité choisie ou contrainte
  • Performance des organisations et du management des RH en entreprise: Accompagnement des entreprises, qui veulent améliorer la performance de leur organisation par le management responsable, le développement des compétences et le dialogue social
  • Efficience des politiques et dispositifs Emploi /Formation: Accompagnement de l’action publique et paritaire, pour les pilotes qui veulent évaluer et améliorer l’efficience de leur politique et dispositifs Emploi / Formation.

 

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons

un.e Conseiller·ère en Evolution Professionnelle F/H

pour notre agence d’Alençon.

Principales missions

Dans le cadre de votre fonction, vous aiguillez et conseillez des salariés lors de rendez-vous présentiels dans le cadre du service de Conseil en Évolution Professionnelle (CEP).

Vous avez à la fois un rôle d’accueil individualisé et adapté aux besoins des personnes et d’accompagnement personnalisé en vue de la mise en œuvre de leur projet professionnel.

Vous devez pour mener à bien votre mission :

  • Réaliser des diagnostics de situation et des entretiens individuels de suivi,
  • Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel,
  • Informer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité, VAE),
  • Assurer des séances collectives sur des thématiques comme le Compte personnel de formation, l’ingénierie financière des formations, …
  • Rédiger des livrables avec précision et rigueur en décrivant les actions réalisées et à mettre en œuvre pour faciliter le déroulement du projet.

Vous pourrez également être amené·e à réaliser des Bilans de Compétences.

Profil recherché

Compétences

Vous êtes à l’aise avec la rédaction de livrables, l’utilisation de l’outils informatique (utilisation de plusieurs systèmes d’information) ainsi que l’animation de rendez-vous en distanciel, voire d’ateliers collectifs.

Votre autonomie, votre expérience et votre connaissance de votre bassin d’emploi et du territoire Normand, ainsi que des dispositifs emploi et formation vous confèrent une posture de Consultant.e Mobilité en adéquation avec les valeurs et engagements du Cabinet.

Expérience

Diplômé.e d’une formation de niveau Bac+2 minimum (de type accompagnement, psychologie du travail, ressources humaines), vous avez une expérience minimale de 1 à 3 ans sur les dispositifs d’accompagnement individuels (bilans de compétences, VAE, reclassement) et collectifs (découverte multi métiers, orientation) et de transition professionnelle.

Des déplacements régionaux sont à prévoir.

Statut : Agent de maitrise

Type de contrat : CDD 9 mois.

Temps de travail : 39 heures hebdomadaires.

Rémunération : 2 000 à 2 100 € bruts/mois selon le profil.

Avantages

– 23 jours de RTT par an.

– Tickets restaurant : valeur faciale unitaire de 8,40 euros (prise en charge entreprise de 60%).

– Accord de télétravail

– Souscription possible à la Mutuelle Santé Entreprise (prise en charge entreprise de 60%).

– Participation bénéfices

Catalys est signataire de la Charte de la Diversité

et s’engage à lutter contre les discriminations

et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

Adressez-nous votre CV accompagné de la présentation de vos motivations et atouts pour renforcer l’équipe à : candidature@catalys-conseil.fr sous la référence CEPALENCON.

Référence : CEPALENCON
Poste : CONSEILLER·ERE EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H
Lieu : Alençon (61)
Type de contrat : CDI - Temps plein