Accueil > Offres d'emploi > RECRUTEMENT SUSPENDU – Consultant.e.s en Mobilité Professionnelle – CATALYS CONSEIL – Région BRETAGNE (29/56/35/22)

Offres d'emploi

RECRUTEMENT SUSPENDU – Consultant.e.s en Mobilité Professionnelle – CATALYS CONSEIL – Région BRETAGNE (29/56/35/22)

  picto horloge Catalys 11/03/2020

description du poste

séparateur points fondu

Catalys Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines implanté dans le grand ouest et en région parisienne, disposant d’une quarantaine d’antennes.

 

Dans le cadre du développement de son activité, nous recrutons des Consultant.e.s en Mobilité Professionnelle pour la région Bretagne.

 

– Vous partagez nos valeurs : Utilité sociale, partenariat, facilitation, proximité et pragmatisme

– Vous aimez innover en proposant des accompagnements collectifs et individuels, en y intégrant l’utilisation d’outils digitaux

– Vous avez compris que chaque accompagnement est différent selon les personnes et adaptez aussi bien le contenu de vos propositions que votre posture

– Vous vous montrez proactif et faites preuve d’agilité

– Vous savez valoriser votre travail et en rendre compte de façon positive dans vos écrits comme à l’oral

 

Votre mission principale est de réaliser des accompagnements collectifs et individuels auprès d’un public de demandeurs d’emploi en situation de recherche active.

 

À partir d’un diagnostic, vous les aidez à élaborer un plan d’action précis et cohérent, pour permettre un repositionnement professionnel pertinent et élaborer une stratégie de recherche d’emploi visant une insertion professionnelle rapide et durable.

 

Vous les accompagnez également dans l’élaboration ou la confirmation d’un projet professionnel pour sécuriser un retour à l’emploi stable et pérenne.

 

Vous maîtrisez les techniques d’animation de groupe en présentiel/distanciel et êtes en capacité d’impulser une dynamique de changement.

 

Seront également attendues des compétences en techniques d’entretien, des connaissances du marché du travail, la maîtrise des outils de communication et des nouveaux modes de recrutement (réseaux sociaux, …).

 

À l’aise dans les mises en relation, vous serez en contact avec les entreprises pour faciliter le retour à l’emploi de votre portefeuille de bénéficiaires.

 

Postes à pourvoir sur les antennes de Brest, Carhaix, Pontivy, Lorient, Vannes, Rennes, Saint-Brieuc et Saint-Malo.

 

Type de contrat : CDD 6 mois temps plein. Base 39 heures par semaine avec 1,92 jour de RTT par mois. Poste à pourvoir au plus vite.

Rémunération : 1800 à 1900 € mensuel.

Avantages : Tickets restaurant, mutuelle.

Conditions de travail : Déplacements régionaux ponctuels. (Plages horaires d’ouverture entre 8h et 20h et quelques samedis matin).

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Votre excellent relationnel, votre flexibilité, votre rigueur, votre intégrité, votre écoute et votre réactivité sont vos meilleurs atouts pour réussir sur ce poste.

Expérience

Issu.e d’une formation supérieure Bac +2/4 dans le domaine de l’accompagnement au développement de carrière ou de l’insertion professionnelle, vous avez une expérience d’au moins 1 an, ou de 3 ans si votre qualification n’est pas dans le champ des transitions professionnelles (bilan de compétences, reclassement, outplacement, insertion, …).

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous proposez votre candidature en précisant l'antenne concernée : lettre de motivation + CV à recrutement@catalys-conseil.fr

Référence : C-EMD-BZH
Poste : RECRUTEMENT SUSPENDU – Consultant.e.s en Mobilité Professionnelle – CATALYS CONSEIL – Région BRETAGNE (29/56/35/22)
Lieu : Antennes Bretonnes
Type de contrat : CDD - Temps plein