Accueil > Offres d'emploi > DIRECTEUR.TRICE D’ASSOCIATION (F/H) – MAISON SAINT-MICHEL

DIRECTEUR.TRICE D’ASSOCIATION (F/H) – MAISON SAINT-MICHEL

Catalys conseil

Liffré - 35

14/09/2021

Description du poste

L’association d’action sociale Saint Michel gère en plein centre de la commune de Liffré, l’EHPAD « Maison Saint Michel » (110 résidents) et l’habitat inclusif « La Résidence Le Grand Chêne » (30 logements locatifs pour personnes âgées autonomes).

L’Association d’Action Sociale Saint-Michel, gestionnaire de la Maison Saint Michel est à la même adresse que l’établissement. Association à but non lucratif de droit privé (Loi 1901), ses administrateurs sont des personnes, bénévoles, issues de la société civile et de divers horizons professionnels.

L’association a pour objectifs de :

  • Permettre aux personnes accueillies de conserver leur autonomie,
  • Porter une attention particulière aux familles,
  • Promouvoir les actions visant à prévenir la maltraitance,
  • Développer de nouvelles réponses, accentuer le travail en partenariat,
  • Continuer à exercer sa mission en acteur économique responsable,
  • Vivifier sa vie associative.

Les valeurs de l’association sont :

  • La fidélité à un idéal : le bien être des personnes,
  • L’ouverture aux évolutions et aux innovations,
  • La solidarité inter générationnelle,
  • L’esprit de service et la loyauté qui favorisent le soutien et l’entraide entre les parties prenantes : résidents, salariés, bénévoles, familles, partenaires extérieurs,
  • La reconnaissance de chaque personne comme un être unique et singulier, l’accueil de chacun avec sa richesse et sa complexité,
  • L’écoute des personnes, la bienveillance et l’attention à leurs besoins, la prise en compte de leurs croyances, de l’expression de leur point de vue ainsi que celui de leur environnement affectif et familial,
  • Le respect de la liberté de choix et de la dignité des personnes quel que soit leur place, leur rôle,
  • La qualité du service rendu par la recherche systématique d’améliorations permettant le mieux-être de tous.

C’est une équipe pluridisciplinaire de 68 professionnels qui accompagne au quotidien les Personnes âgées majoritairement issues du territoire. Le budget annuel est de 4.7 Millions €.

 

L’association d’action sociale SAINT MICHEL de Liffré

recrute

sa/son DIRECTEUR ou DIRECTRICE

D’ASSOCIATION

Principales missions

Sous délégation du Président et du bureau, vous déclinez, traduisez et déployez les orientations du projet de l’établissement dans une tonalité conjuguant lieu de vie, professionnalisme, esprit de famille et convivialité. En veille permanente sur les pratiques et innovations faites ou à venir pour accompagner le plus grand âge, vous êtes force de proposition pour innover et individualiser les prises en charge/en soin.

Gestionnaire, vous assurez le bon équilibre de l’établissement et savez repérer les projets pour lesquels vous étudiez et soumettez le positionnement de l’établissement. Votre connaissance des budgets spécifiques aux établissements du Médico-social et votre capacité à entretenir les partenariats et relations tant avec les commanditaires institutionnels que les partenaires financiers sont des atouts essentiels.

Manager, vous coordonnez et fédérez l’équipe pluridisciplinaire en portant l’accent sur la motivation de chacun et le bien-être au travail de tous. Vous disposez d’une pratique de Gestion des ressources humaines qui vous permet d’associer technicité et relationnel. Votre communication sous-tend la fonction d’interface que vous mettez en œuvre dans les différents contextes entre l’interne et l’externe, l’amont et l’aval mais aussi les différents publics : usagers, familles, professionnels, partenaires, acteurs du médico-social.

Administratif, vous garantissez le bon déroulement et le suivi des projets et procédures de l’établissement dans le respect des lois et cadres légaux de l’établissement et avez développé lors de vos précédentes expériences une compétence reconnue dans la gestion et le développement de projet intra, inter et en animation d’un territoire.

Profil recherché

Compétences

Idéalement vous disposez de connaissances et d’une appétence pour les projets, travaux, gestion technique et financière qui vous permettront d’être support des projets d’amélioration du bâti de la MAISON St MICHEL.

Vous disposez d’une formation de niveau 1 de type CAFDES ou Master. Vous recherchez un établissement où investir votre motivation et votre curiosité. Votre compréhension des problématiques et publics d’EPHAD vous permet, à défaut d’une expérience identique, d’être force de proposition.

Vous maitrisez les réseaux de communication classiques et les réseaux sociaux et savez utiliser les outils numériques.

Le poste, en CDI temps plein, est situé à Liffré, est à pourvoir pour décembre 2021. Il est rémunéré sur la grille de la CCN 51 statut Cadre Dirigeant. Sa rémunération est fonction de votre expérience/ ancienneté et technicité.

Expérience

Vous disposez d’une expérience de direction, ou équivalente, de minimum cinq ans.

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence DGAss/StMICHEL-JFC, discrétion assurée, en précisant votre projet, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Référence : DGAss/StMICHEL-JFC
Poste : DIRECTEUR.TRICE D’ASSOCIATION (F/H) – MAISON SAINT-MICHEL
Lieu : Liffré - 35
Type de contrat : CDI - Temps plein