Accueil > Offres d'emploi > DIRECTEUR.TRICE D’EHPAD F/H – ASSOCIATION BOIS ET BRIERE

DIRECTEUR.TRICE D’EHPAD F/H – ASSOCIATION BOIS ET BRIERE

Catalys conseil

Saint-Gildas-des-Bois (44)

12/04/2022

Description du poste

 

L’Association Bois et Brière gère deux établissements :

  • L’EHPAD La Maison de la Sainte-Famille à St Gildas des Bois et,
  • L’EHPAD et Foyer de Vie La résidence des Ajoncs à Sainte-Reine-de- Bretagne.

 

L’association Bois et Brière, à Saint-Gildas des Bois (44),

recrute

son/sa DIRECTEUR/TRICE F/H

Principales missions

Rattaché.e au Conseil d’administration et en délégation du Président, vous êtes garant.e, en collaboration avec la directrice adjointe, du bon fonctionnement de deux EHPAD et d’un foyer de vie, pour l’Association Bois et Brière, proposant 145 places et regroupant une équipe de 90 professionnels.

Directeur.trice  des structures et services, vous êtes responsable de la mise en œuvre du projet associatif ; vous assurez la pérennité et le développement des établissements, en termes de déclinaison stratégique et d’organisation des services.

Basé.e au siège de l’association à Saint-Gildas-des-Bois, vous pilotez et assurez la gestion opérationnelle de l’établissement « La Maison de la Sainte-Famille », en collaboration avec la directrice adjointe qui pilote l’Etablissement « La Résidence Les Ajoncs » à Sainte-Reine de Bretagne.

Fortement attaché.e aux valeurs humanistes, doté.e d’une bonne aisance relationnelle, vous savez organiser et animer des équipes, impulser une dynamique de projet favorisant la cohésion et l’adhésion aux projets des établissements pour atteindre des objectifs déterminés.

Garant.e du bien-être des résidents grâce à la qualité du service et des prises en charge dont vous avez la responsabilité dans le respect des valeurs morales et des exigences qualité. Vos missions étendues et diversifiées se regroupent autour des 5 grandes dimensions :

  • Définition et mise en oeuvre des projets d’établissement en collaboration avec le personnel et en cohérence avec le projet associatif
  • Gestion administrative, budgétaire et financière de l’association
  • Gestion et animation des Ressources Humaines
  • Gestion et maintenance des bâtiments
  • Coordination et gestion des relations avec les institutions et intervenants extérieurs, et partenariats sur le territoire

Profil recherché

Compétences

Manager confirmé.e, vous savez organiser et accompagner les équipes vers des objectifs déterminés, tout en  préservant un climat social propice au travail.

Doté.e d’un goût prononcé pour les relations humaines et la gestion de projets, vous établissez et fidélisez une relation de confiance avec vos interlocuteurs internes comme externes.

Rigoureux.se dans la gestion financière des structures dont vous avez la charge, vous êtes responsable du respect des règles comptables et fiscales.

Autonome et responsable, vous serez rapidement opérationnel.le et apte à prioriser les actions à mettre en place. Les enjeux humains sont au cœur de votre action, ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision.

Vous serez force de proposition quant à la stratégie de l’Association et le positionnement des établissements sur le territoire.

Expérience

Titulaire d’un diplôme de type MASTER 2 en management des établissements médico-sociaux ou CAFDES ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle de 5 années minimum dans une fonction similaire, idéalement dans un établissement médico-social ou de santé, plus particulièrement en EHPAD.

Le poste en CDI temps plein est à pourvoir à partir du mois de Mai 2022.  Il est rémunéré sur la base de la CCN51 et comprend une voiture de fonction, attribuée pour les déplacements.

Merci d’adresser votre candidature précisant LM + CV + Disponibilités + Prétentions et votre intérêt pour le poste proposé à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence AssociationBB-SLL.

Référence : AssociationBB-SLL
Poste : DIRECTEUR.TRICE D’EHPAD F/H – ASSOCIATION BOIS ET BRIERE
Lieu : Saint-Gildas-des-Bois (44)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.