Accueil > Offres d'emploi > DIRECTEUR.TRICE D’ÉTABLISSEMENT F/H – Association Anne BOIVENT

DIRECTEUR.TRICE D’ÉTABLISSEMENT F/H – Association Anne BOIVENT

Catalys conseil

Fougères (35)

22/04/2022

Description du poste

 

L’Association Anne Boivent est un acteur au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Elle est implantée sur les départements d’Ille-et-Vilaine et de la Mayenne à travers 17 établissements et services médico-sociaux (EHPAD, SSIAD, Foyer de Vie, FAM, MAS, IME-EEAP, Siège social).

L’Association Anne Boivent est une association privée à but non lucratif qui a pour but de faire vivre, d’accompagner les personnes âgées, les enfants et adultes en situation de handicap, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement. L’Association est investie, depuis plus de 20 ans, pour garantir un accompagnement de qualité et le respect des droits des personnes qu’elle accompagne au quotidien.

L’Association emploie près de 770 professionnels au service de 980 personnes accompagnées dans l’ensemble de nos établissements.

 

L’association Anne BOIVENT

recrute

Un.e DIRECTEUR.TRICE D’ÉTABLISSEMENT F/H

Pays de Fougères

Principales missions

Sous l’autorité de la Directrice des Opérations, chaque Directeur d’Etablissement est responsable de la déclinaison du projet associatif, des activités, fonctionnements et ressources sur le périmètre de l’établissement et/ou pôle concernés.

En collaboration directe avec les Directions supports, la Direction d’Etablissement pilote le projet de l’établissement et impulse une dynamique sous tendant la qualité de prise en charge des résidents et usagers mais également l’interface avec les familles et aidants, ainsi que les partenariats.

Vous vous investissez au sein d’un groupe associatif du médico-social, impliqué dans ses orientations et missions, et ancré territorialement.

Manager, vous associez l’ensemble des parties prenantes dans la traduction stratégique et opérationnelle du projet associatif. Vous mobilisez ainsi chacun des acteurs, selon ses fonctions et métiers, dans une démarche constante d’amélioration de la qualité de vie au sein des résidences mais également dans un équilibre et une qualité de vie au travail pour les différents intervenants.

Convaincu.e des évolutions et impulsions attendues, porteur d’une vision prospective en lien avec les politiques de santé publiques, vous maitrisez le cadre réglementaire et législatif des interventions et prises en charge pour lesquelles vous assurez la conformité par une rigueur et un contrôle permanent. Parallèlement, vous êtes force de proposition, ce qui vous permet de mobiliser et professionnaliser l’ensemble des collaborateurs.

Vous êtes le maillon entre la philosophie de l’association et le fonctionnement quotidien de chaque service. Vous sécurisez ainsi par la mise en œuvre des process et procédures institutionnelles, la proposition individualisée faite à chacun des personnes accueillies.

Représentant de l’employeur, vous animez et participez aux différentes instances. Vous questionnez ainsi tant les besoins des résidents et de leurs aidants que ceux des professionnels qui les accompagnent. Vous ajustez les actions, les formations, les organisations de travail pour permettre les meilleures conditions de prise en charge.

Responsable des équilibres financiers vous travaillez à la bonne répartition des budgets. Vous êtes ainsi garant.e des choix opérés et utilisez l’ensemble des indicateurs, pour rendre compte mais également ajuster et soutenir le fonctionnement au quotidien.

Profil recherché

Compétences

Communicant.e, votre relationnel sous-tend un savoir-être conjuguant diplomatie, capacité de décision, et esprit fédérateur. Vos capacités d’analyse et de synthèse, votre ouverture d’esprit et votre capacité à prioriser seront essentielles.

Expérience

Vous disposez d’une formation de niveau 1 de type CAFDES, D3S ou Master 2. Vous bénéficiez d’une première expérience en responsabilité et êtes motivé.e pour l’exercice d’une autorité au sein d’un groupe associatif. Vous envisagez votre engagement professionnel dans une évolution transversale et hiérarchique et appréciez le travail en mode collaboratif. Votre assise et votre communication vous permettent d’être à la fois autonome sur vote périmètre et contributeur/trice sur celui de l’association.

Le poste, est en statut Cadre et CDI Temps plein. Le Directeur sera amené à se déplacer au sein de l’Association et dispose d’un véhicule de service. Sa rémunération est déterminée à 65 K€ annuels bruts + Variable + Primes d’astreinte.

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence AAB-DE-JFC en précisant votre disponibilité avant le 1 Mai 2022.

Référence : AAB-DE-JFC
Poste : DIRECTEUR.TRICE D’ÉTABLISSEMENT F/H – Association Anne BOIVENT
Lieu : Fougères (35)
Type de contrat : CDI - Temps plein