Accueil > Offres d'emploi > Directeur.trice F/H - Ecole de la 2ème chance

Directeur.trice F/H - Ecole de la 2ème chance

Catalys conseil

Nantes (44)

26/03/2024

Description du poste

Association soutenue par les Métropoles nantaise et nazairienne, la Région Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique et les services de l’État, L’École de la Deuxième Chance Nantes Saint-Nazaire a pour objectif de permettre à des jeunes de construire un cursus d’accès à l’emploi direct ou à la formation qualifiante. Son fonctionnement s’inscrit dans un cadre de référence national, piloté par le Réseau des E2C en France mais également en coopération avec l’ATDEC qui porte la Mission locale et la Maison de l’Emploi du Territoire. Ces deux associations ont l’engagement commun de favoriser l’inclusion dans l’emploi.

L’Ecole de la 2eme Chance de Nantes St Nazaire

recrute

sa/son DIRECTEUR.TRICE

Principales missions

  • En délégation directe du président et de son CA, vous dirigez, coordonnez et développez le projet et les activités de l’École visant à proposer des opportunités éducatives aux jeunes en difficulté et à favoriser leur intégration sociale et professionnelle.
  • En veille, vous participez à l’élaboration du projet stratégique de l’école et pilotez sa mise en œuvre opérationnelle en cohérence avec les besoins du territoire et les orientations du réseau des E2C.
  • Manager, vous assurez, par l’animation et l’accompagnement de l’équipe de pilotage (coordinateurs et responsables des pôles), une déclinaison adaptée et cohérente du projet au regard des enjeux locaux.
  • Interface, vous disposez d’une connaissance de l’environnement institutionnel et partenarial local et participez à différentes instances de coopération afin de garantir le lien et la complémentarité entre les plans d’actions de l’École et les actions de ses partenaires et autres Outils territoriaux de l’Emploi.
  • Responsable, vous impulsez une dynamique itérative d’évolution et d’évaluation des projets par un accompagnement et une démarche pédagogique d’amélioration continue. Vous supervisez et régulez la mise en œuvre des actions par des process et des temps réguliers avec l’ensemble des acteurs, en interne et dans le cadre des partenariats.
  • Communicant.e, vous facilitez les échanges d’information, les rendus comptes, et les relations entre l’ensemble des parties prenantes. Vous représentez l’Ecole et portez les valeurs de l’E2C par une dynamique managériale favorisant l’apprentissage et la progression des compétences individuelles et collectives.
  • Dans le cadre d’une délégation unique formalisée, vous dirigez et supervisez l’ensemble des actions RH et budgétaires, et en assurez le suivi financier avec l’appui de l’expertise support de l’ATDEC (administrative, financière, RH).
  • Représentant.e de l’Employeur, vous animez un dialogue social visant une évolution durable des compétences, la fidélisation des ressources humaines et la qualité de vie au travail des formateurs, assistants et responsables, en dotant la structure de plans d’actions adaptés.

Profil recherché

Compétences

  • De formation supérieure, votre expérience soutient votre motivation à assurer la Gestion administrative, la Gestion des RH, la Gestion financière et logistique d’une E2C sur 2 sites, avec l’appui des fonctions supports d’une association partenaire gérant plusieurs OTE.
  • Votre positionnement vous permet de conjuguer l’encadrement et l’animation des ressources, l’impulsion d’une dynamique de travail transversale autour du projet associatif et pédagogique de l’École, dans le cadre d’une gouvernance associative.

Expérience

  • Vous connaissez le secteur de l’ESS, les politiques publiques et les dispositifs d’insertion socio-professionnelle, plus particulièrement dans le secteur de la jeunesse ; Vous connaissez les financements européens et dispositifs associés à la formation/insertion. Idéalement, vous maîtrisez les méthodes d’évaluation des activités et de la qualité en lien avec les enjeux du label E2C.

 

  • Le poste, en contrat de droit privé, CDI temps plein, est basé sur le site de Nantes, nécessite une présence régulière sur St Nazaire et des déplacements sur le territoire.
  • Sa rémunération s’inscrit dans la grille de la CCN des organismes de formation.
  • Plus d’informations/ fiche de poste, sur demande expresse à cette même adresse.

 

Pour postuler, vous adressez votre candidature motivée, dans vos meilleurs délais en développant votre projet, (et précisant votre disponibilité et vos prétentions)

Référence : E2C 24-DG-JFC
Poste : Directeur.trice F/H - Ecole de la 2ème chance
Lieu : Nantes (44)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.