Accueil > Offres d'emploi > DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES F.H – Commune de Loire-Authion

DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES F.H – Commune de Loire-Authion

Catalys conseil

Loire-Authion (49)

28/12/2021

Description du poste

La commune de Loire-Authion est une commune nouvelle, issue de la fusion de 7 communes historiques. Créée en janvier 2016, elle rassemble plus de 16 000 habitants et adhère à la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole. Après 4 années de construction active, Loire-Authion poursuit sa structuration et sa modernisation. La nouvelle équipe municipale a notamment engagé la commune dans une démarche Ville Citoyenne, affichant ainsi la volonté de faire participer et contribuer les agents et les habitants, aux côtés des élus, à l’avenir du territoire et du service public.

Forte d’un positionnement géographique en bord de Loire, aux portes d’Angers, Loire-Authion dispose d’un cadre de vie remarquable lié à la qualité des paysages (Unesco) et du patrimoine naturel, au bouquet de services et à l’offre culturelle proposés aux habitants mais aussi à la dynamique associative locale.

Dans ce contexte, la commune Loire-Authion recrute

 Son.sa futur.e Directeur.trice Général.e des Services

Principales missions

Sous l’autorité du Maire et en étroite collaboration avec l’équipe municipale, vous accompagnez la mise en œuvre du projet politique et sécurisez le fonctionnement des instances municipales.

En appui technique auprès du Maire et en lien avec la Directrice de Cabinet, vous soutenez la prise de décision, en garantissant la qualité et la conformité des processus de délibération.

Vous conduisez et organisez la mise en œuvre des orientations par la planification et la régulation des moyens, ressources de l’administration. Vous proposez la mise en place d’un système de pilotage et d’évaluation des politiques locales et des projets de la collectivité.

En management direct d’une équipe de 9 directions et en relation fonctionnelle avec l’ensemble des membres du comité exécutif, vous êtes l’interface entre les agents et les élus. Vous impulsez la conduite de projets stratégiques, en intégrant innovation et efficience des services que vous encadrez.

Profil recherché

Compétences

Votre expérience vous permet d’assurer des responsabilités de direction et de piloter des projets ambitieux, dans un contexte à forts enjeux. Autonome dans la mise en œuvre des orientations et dans la priorisation des actions, vous êtes force de proposition et savez informer, communiquer et rendre compte.

Résolument emprunt des valeurs d’un service public orienté vers les attendus et les besoins futurs de la population, vous conjuguez esprit prospectif et pragmatisme. Vous assurez ainsi le lien entre politique et terrain.

Qualités

  • Capacité d’engagement, disponibilité dans et envers le projet politique
  • Agilité, ouverture pour conduire le changement
  • Autorité naturelle et management fédérateur
  • Hauteur de vue et pragmatisme

Expérience

Titulaire d’une formation supérieure BAC+5 équivalent Master Management public / Droit des collectivités territoriales, vous disposez nécessairement d’une expérience probante de direction et de conduite de projets. Vous justifiez de l’obtention du Concours d’Attaché territorial.

Conditions d’exercice et avantages

Le poste à temps plein – dispose d’un statut de la Fonction publique territoriale. Basé à Loire-Authion et rémunéré sur la base statutaire DGS + régime indemnitaire + Contrat groupe Mutuelle santé, contrat groupe prévoyance avec participation employeur, CNAS.

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché et le challenge vous motive, merci d’adresser votre candidature (LM + CV ) à notre Cabinet conseil à : recrutement@catalys-conseil.fr , sous référence CLA/DGS-IG en précisant votre projet, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Merci d’adresser votre candidature (LM + CV ) à notre Cabinet conseil à : recrutement@catalys-conseil.fr , sous référence CLA/DGS-IG en précisant votre projet, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Référence : CLA/DGS-IG
Poste : DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES F.H – Commune de Loire-Authion
Statut : Grade d’Attaché de la fonction publique territoriale
Lieu : Loire-Authion (49)
Secteur d'activité : Fonction Publique Territoriale
Type de contrat : CDI - Temps plein