Accueil > Offres d'emploi > DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E F/H – ASSOCIATION FAMILIALE DU GRAND AIR

DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E F/H – ASSOCIATION FAMILIALE DU GRAND AIR

Catalys conseil

Montivilliers (76)

27/07/2022

Description du poste

 

L’AFGA est une association d’éducation populaire créée en 1949 dont le siège social est basé à Montivilliers. Aujourd’hui, elle intervient sur deux sites :

  • Montivilliers pour le CLSH et l’animation locale
  • Pierrefiques pour l’accueil collectif de mineurs (colos et CLSH) ; accueil de groupes et classes découvertes

L’association emploie une équipe de 12 personnels permanents, Animateurs, Administratifs et Techniques.

L’AFGA (76 Le Havre)

recrute

sa DIRECTION GENERALE F/H

Principales missions

Sous délégation du bureau et en binôme avec la Présidence, la Direction Générale de l’AFGA garantit la bonne mise en œuvre du projet de l’association dans le cadre réglementaire.

Vous mettez en œuvre les décisions du conseil d’administration et favorisez le développement de l’association par le pilotage de projets, l’organisation de ses ressources et la recherche des financements sous-tendant les différentes activités. Vous déployez les moyens nécessaires à la réalisation des actions et assurez le fonctionnement des deux sites, en représentation de l’employeur.

Membre des réunions de bureau et de CA, vous participez activement à l’élaboration de la stratégie de l’association :

  • Vous garantissez la bonne gestion du budget de l’association et élaborez les plans d’actions visant à la recherche de subventions, notamment l’identification des appels à projets, et proposez les ajustements et évolutions des different.es activités et accueils
  • Interface, vous êtes garant.e des relations partenariales. Vous supervisez et coordonnez les projets pédagogiques et leur mise en œuvre.
  • Manager de l’équipe de permanents, vous pilotez la gestion des ressources humaines, professionnels et bénévoles et fédérez un ensemble d’intervenants sur différents lieux, périodes, projets, par un management participatif.

Votre connaissance de l’environnement associatif, une veille active sur l’évolution des différents environnements et contextes, idéalement un parcours dans l’ESS, en éducation Populaire, en animation de centres de loisirs ou vacances, vous permettent d’être force de proposition, en interne et externe, auprès de la gouvernance, des professionnels et des partenaires du territoire.

Profil recherché

Compétences

Vous êtes positionné.e en interface, au sein d’une gouvernance associative où vous garantissez reporting et respect de la confidentialité. Vous disposez d’un relationnel ouvert, êtes à l’écoute de vos collaborateurs et impulsez par le dialogue un management adapté aux activités et aux personnes. Doté.e de capacités d’analyse et de synthèse vous disposez d’une aisance en communication à l’oral comme à l’écrit que vous étayez par un sens des chiffres et une pratique des chiffres avérée. Vous maitrisez le pack office et la communication via les réseaux sociaux.

Expérience

Titulaire d’un diplôme de type DESJEPS, Licence ou Master en management des organisations, vous êtes spécialiste de la gestion de structures associatives, et connaissez idéalement la convention collective ECLAT. Une pratique professionnelle dans le secteur d’activité est attendue, une première expérience en responsabilité ou de Direction serait appréciée.

 

CDI à temps plein, la rémunération du poste est calculée sur la base de la convention collective ECLAT indice 450.

Le poste est basé à Montivilliers et nécessite des déplacements sur le département.

Il est à pourvoir immédiatement

Pour postuler, vous adressez votre candidature motivée, en précisant votre projet, votre disponibilité et vos prétentions à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence JFC-AFGA-DG.

Référence : JFC-AFGA-DG
Poste : DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E F/H – ASSOCIATION FAMILIALE DU GRAND AIR
Lieu : Montivilliers (76)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.