Accueil > Offres d'emploi > DIRECTION GENERALE DES ETABLISSEMENTS DE LA COMMUNAUTE DES SOEURS AUGUSTINES F/H

DIRECTION GENERALE DES ETABLISSEMENTS DE LA COMMUNAUTE DES SOEURS AUGUSTINES F/H

Catalys conseil

MALESTROIT (56)

02/01/2024

Description du poste

Initiée en 1928 sous l’impulsion d’une jeune novice, Mère Yvonne-Aimée, la Clinique des Augustines est l’héritière de la tradition hospitalière des Sœurs Augustines qui consacrent leur vie au service des malades et des plus démunis.

Les établissements des AUGUSTINES  rassemblent 3 entités (2 associations et 1 SARL) dans lesquels ils coordonnent l’engagement de 450 professionnels, dont l’expertise d’une équipe médicale de 28 praticiens au service de 11 000 patients annuels pris en charge à la clinique des Augustines ou à domicile via un service d’HAD.

Le Centre de Formation St Michel quant à lui forme des aides-soignants et propose de la formation continue.

A taille humaine et au service des patients et de leur famille, les établissements portent des valeurs de bienveillance, d’éthique, d’écoute, et déploient une volonté d’excellence, d’agilité et d’innovation, au service de tous et adaptée à chacun.

 « les Etablissements des AUGUSTINES »

recrutent

leur prochaine DIRECTION GENERALE D’ETABLISSEMENTS SANITAIRES F/H

Principales missions

Garant·e des valeurs de la congrégation, sous délégation et collaboration directe de la Présidente du CA, vous pilotez le fonctionnement et le développement des 3 sites et assurez leurs conformités administratives et financières.

  • Vous possédez des valeurs qui vous permettent de vous investir professionnellement aux cotés de professionnels engagés. Vous êtes soucieux de préserver « culture et histoire », d’impulser « innovation et modernité », et savez conjuguer au quotidien et vers l’avenir, « continuité et transformation ».
  • Votre compétence de dirigeant·e s’appuie sur vos capacités de manager tant dans la conduite de projets que dans la supervision des équipes en direct, en transversal, en proximité ou en distanciel.
  • Vous êtes convaincu·e de la nécessité d’ajuster un soin de qualité au besoin du patient tout en structurant collectivement la qualité des soins et prises en charges.
  • Vous êtes enfin garant·e des équilibres économiques et financiers, dans les contextes évolutifs du secteur sanitaire.

Employeur  porteur d’une véritable politique RSE, vous animez le dialogue social, soutenez la compétence collective,  et consolidez les partenariats sur les territoires.

Leader et fédérateur, vous associez dans les choix stratégiques, et mobilisez vers les orientations définies en amont, les expertises internes et externes aux différents établissements.

Profil recherché

Compétences

Interface, vous disposez de réelles capacités à communiquer avec les différents acteurs, professionnels et institutionnels et êtes à l’aise avec le fonctionnement d’une gouvernance associative.

Expérience

Votre expérience de Direction Générale, votre connaissance et à minima votre culture du sanitaire et médico-social ( CCN 51 et FHP ), votre maîtrise des flux financiers et des budgets sont nécessaires à l’exercice de la fonction.

Le poste, temps plein, en CDI est basé à Malestroit avec des déplacements fréquents en région (Angers) et plus ponctuellement en national. Il est à pourvoir en début 2024. Sa rémunération est liée à votre expérience dans la fonction.

Pour candidater, vous adressez nécessairement un CV et une lettre de candidature motivée par un projet professionnel développé. Vous adressez votre candidature, dans vos meilleurs délais, à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence DG-CDA-JFC

Référence : DG-CDA-JFC
Poste : DIRECTION GENERALE DES ETABLISSEMENTS DE LA COMMUNAUTE DES SOEURS AUGUSTINES F/H
Lieu : MALESTROIT (56)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.