Accueil > Offres d'emploi > DIRECTRICE OU DIRECTEUR – MAISON DES ADOLESCENTS DE LOIRE ATLANTIQUE

DIRECTRICE OU DIRECTEUR – MAISON DES ADOLESCENTS DE LOIRE ATLANTIQUE

Catalys conseil

Nantes 44

09/04/2021

Description du poste

 

 

La Maison des Adolescents recherche :

 Sa DIRECTRICE ou son DIRECTEUR

Centre de ressources et d’informations pour tous, la Maison des Adolescents (MDA) de Loire Atlantique accueille les adolescents et/ou leurs familles pour des demandes et besoins très variés, les accompagne vers des prises en charge extérieures, fédère, anime et forme le réseau des professionnels du département. Groupement d’intérêt public (GIP), la Maison des Adolescents réunit une équipe pluridisciplinaire (40 intervenants) qui opère actuellement sur 4 sites.

 

Principales missions

En délégation directe du Président du GIP, vous facilitez par l’apport de votre expertise, les prises de décisions en matière de politique publique partagée, au bénéfice des Jeunes et des Familles.

Porteur.se de la mission de prévention, vous assurez une veille, alertez et accompagnez les membres du GIP sur les problématiques émergentes, jusqu’à la bonne adéquation entre les missions du GIP, le déploiement des moyens et l’organisation des activités sur les différents sites.

En responsabilité, vous assurez la direction de la structure sur les volets Administratif, Financier, et RH jusqu’à la préparation des instances.

Moteur du projet,

  • Vous êtes garant .e de l’organisation d’une offre d’accueil diversifiée pour faciliter l’accès aux services proposés aux jeunes, aux familles et aux partenaires.
  • Vous contribuez au développement d’une réflexion partagée et d’une offre de prévention sur la santé et le bien-être des adolescents dans le réseau institutionnel et partenarial.
  • Vous organisez au niveau départemental une veille sur les problématiques adolescentes contemporaines, et animez une communication sur les connaissances actuelles et le développement d’expérimentations visant à adapter les pratiques et les dispositifs d’accompagnement en interne ou externe à la MDA.
Ce poste est à pourvoir à Nantes en CDI, temps plein (contrat de droit public) au 01/12/2021

Profil recherché

Compétences

► Titulaire d’un diplôme de type MASTER 2, vous avez acquis une expérience confirmée à des postes de direction d’au moins 5 ans dans le secteur de l’éducation, la santé, le social ou médico-social.

► Manager reconnu.e pour vos qualités de négociation, vous disposez d’aptitudes relationnelles au service de la motivation des équipes.

► Interface, vous êtes en capacité d’animer, de mobiliser et mettre en lien les différentes instances/acteurs. Vous initiez et fidélisez de nouveaux partenariats dans une dynamique de réseau.

Expérience

► Vous avez acquis des outils de pilotage de projet et développé des compétences en gestion de projet.

► Votre connaissance du territoire, des acteurs et du paysage institutionnel, votre compréhension des enjeux des politiques publiques partagées, associées à une sensibilité aux sujets et publics de la MDA, vous permettent de soutenir et promouvoir la réflexion sur des problématiques préoccupantes des adolescents.

Les candidatures sont à adresser à Monsieur Vincent DANIS, Président de la Maison des Adolescents et à envoyer par mail à recrutement@catalys-conseil.fr en précisant LM + CV + Disponibilités + Prétentions et votre intérêt pour le poste proposé sous référence MDA-SLL. Les prochaines étapes de la démarche de recrutement sont prévues semaines 21/22.

Référence : MDA-SLL
Poste : DIRECTRICE OU DIRECTEUR – MAISON DES ADOLESCENTS DE LOIRE ATLANTIQUE
Lieu : Nantes 44
Type de contrat : CDI - Temps plein