Description du poste
Vous êtes Gestionnaire de Paie/Droit Social diplômé(e) et expérimenté(e)… Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine participant à l’économie sociale et solidaire ?
Le service RH de Psy’Activ recherche un(e) Gestionnaire de Paie/Droit Social pour compléter son équipe !
A travers nos différents établissements situés dans la région Est de Nantes (1 Centre de Postcure Psychiatrique, 1 Restaurant, 1 ESAT, 1 Entreprise Adaptée et 1 Siège Administratif) nos 150 collaborateurs contribuent chaque jour à l’efficacité et au développement de PSY’ACTIV.
Visitez notre site : http://www.psyactiv.fr
Principales missions
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, et au sein d’une équipe (1 Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel, et 1 Gestionnaire Développement RH), vos principales missions seront de :
1 – Piloter et gérer la paie :
– Gérer le processus de paie et charges sociales :
- Etablir les paies dans le respect de la réglementation et du calendrier ;
- Veiller au paiement dans les délais imposés des différentes charges sociales ;
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle ;
- Gérer l’interface avec le service financier : virements, suivi et gestion des IJSS ;
- Conseiller l’équipe RH et la Direction en matière de paie et législation sociale.
– Gérer le processus de gestion des temps :
- Créer des imports nécessaires de la gestion des temps vers la paie ;
- Animer et contrôler le processus de gestion des temps avec les opérationnels.
– Créer et mettre à jour les process de paies.
2 – Gérer les dossiers du personnel :
- Gérer les carrières et le dossier administratif des salariés : contrats de travail et avenants, attestations,
mise à jour des dossiers, dématérialisation… ; - Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, maladies, augmentation, promotion… ;
- Gérer le suivi des visites médicales et des arrêts maladies/maternités/accidents du travail
3 – Assurer une veille réglementaire.
4 – Produire un reporting social :
- Réaliser la production des états post paies ;
- Produire la documentation nécessaire aux relations sociales ;
- Produire des tableaux de bord : suivi masse salariale, entrées/ sorties, absentéisme …
Profil recherché
Compétences
Vous possédez un excellent relationnel et une bonne organisation de travail. Vous êtes discret(e) et respectez la confidentialité. La réactivité, la prise d’initiative, la rigueur et l’anticipation sont vos principaux atouts.
Maitrise des logiciels spécifiques de paie et SIRH (CEGI idéalement).
Expérience
Titulaire d’un Bac +2 en Paie/RH ou équivalent minimum, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Salaire mensuel brut : selon la convention Fehap CCN51 + primes (dont Ségur)
Prise de poste : Poste à pourvoir à temps plein en CDD de 3 mois renouvelable
Avantages :
- 6 semaines de congés payés par an,
- participation abonnement transport en commun,
- CSE (chèques
vacances, chèques cadeaux Noël…), - 1% logement…
NB : le Service Recrutement étant beaucoup sollicité, nous vous invitons à poser vos questions par mail. Nous prendrons le temps de vous répondre dans un délai de 15 jours.
PSY’ACTIV étant considéré comme Etablissement de Santé, le port du masque et le pass sanitaire restent obligatoires.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : candidature@psyactiv.fr