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Responsable Administratif.ve et Financier.ère

Catalys conseil

Rennes - Quartier La Courrouze

22/12/2020

Description du poste

CATALYS CONSEIL, Cabinet de conseil en management et en mobilités professionnelles (10 M€ de chiffre d’affaires, 150 collaborateurs ETP sur le Grand Ouest et Ile de France, 35 agences) accompagne depuis plus de 30 ans les femmes & les hommes dans leur mobilité professionnelle  ainsi que les organisations en changement.

 

En prévision du départ en retraite de l’actuel titulaire, nous recherchons

notre Responsable Administratif.ve et Financier.ère.

 

En lien étroit avec le Président Directeur Général, vous faites partie du Comité Exécutif et travaillez en coordination avec les autres Responsables de Pôles. Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise et accompagnez le PDG et les autres membres du COMEX dans le pilotage de leurs activités, appuyé.e par une équipe d’une douzaine de collaborateurs.

Principales missions

  • Coordination, animation et management du pôle Gestion – Administration – Finance (administration des ventes, gestion administrative des relations avec les partenaires et les sous-traitants, facturation, encaissements, systèmes d’information, comptabilité, contrôle de gestion, gestion administrative du personnel dont la paie, services généraux et logistiques, standard, ..),
  • Contrôle de l’exécution de la stratégie économique et financière définie par l’entreprise,
  • Contrôle et suivi des procédures définies et mises en place pour une gestion administrative et financière structurée et respectueuse des règlementations en vigueur,
  • Animation et supervision du contrôle de gestion de l’entreprise avec les collaborateurs dédiés,
  • Supervision de l’ensemble des données financières pour une analyse fiable et pédagogique des données passées, actuelles et prévisionnelles,
  • Elaboration et suivi des budgets prévisionnels (budgets pluriannuels, reporting mensuels, …),
  • Gestion et suivi de la trésorerie quotidienne avec le service comptable, relations avec les banques,
  • Gestion des investissements (propositions, plan de financement, recherche de financements auprès des organismes financiers – dont les banques, négociations pour proposition et validation par le PDG),
  • Coordination et validation de la clôture des comptes annuels,
  • Gestion des relations avec l’Expert-comptable et le Commissaire aux Comptes,
  • Supervision de la gestion et du développement stratégique des systèmes d’information ainsi que des outils informatiques et téléphoniques, en lien avec la Responsable SI, la Responsable ADV et le technicien IT,
  • Gestion et suivi de l’évolution et du développement logistique des agences, en lien avec notre Technicien logistique,
  • Gestion et coordination des services généraux et logistiques (achats, assurances, flotte automobile, fluides, …),
  • Gestion des contentieux éventuels avec les clients, fournisseurs et organismes divers,
  • Suivi juridique de la société et de son fonctionnement statutaire – convocations, procès-verbaux, rapports règlementés, … des Conseils de Surveillance et des Assemblées Générales,

Profil recherché

Compétences

Pragmatique et agile, vous êtes doté.e d’une forte capacité d’analyse vous permettant d’appuyer la réflexion stratégique de l’entreprise. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter aux différents interlocuteurs internes et partenaires avec lesquels vous êtes en relation au quotidien. Vous êtes force de proposition, et reconnu.e pour votre fiabilité et votre expertise sur un large champs de compétences qui appuieront le développement du Cabinet dans sa période actuelle de développement.

Votre capacité à apporter vos compétences pour soutenir et accompagner ponctuellement des missions de conseil à portée financière et économique auprès d’entreprises, d’associations, de collectivités locales et d’organismes publics clients du Cabinet serait un plus.

Expérience

De formation supérieure en gestion administrative et financière, vous justifiez d’une expérience métier significative de 10 à 15 ans minimum, dont au moins 5 années à un poste de pilotage des fonctions Gestion, Administration et Finance, idéalement acquise dans le secteur du Conseil et/ou dans un environnement multi-agences.

Vous êtes sensible au projet social porté par l’entreprise, labellisée ESUS et signataire de la Charte de la Diversité.

 

Type de contrat : CDI, temps plein.

Rémunération annuelle : 42 K€ à 48 K€ en fonction de l’expérience (CCN SYNTEC)

Prise de poste : avril / mai 2021.

Catalys est signataire de la Charte de la Diversité

et s’engage à lutter contre les discriminations

et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys-conseil.fr sous référence RAF/CK

Référence : RAF/CK
Poste : Responsable Administratif.ve et Financier.ère
Lieu : Rennes - Quartier La Courrouze
Type de contrat : CDI - Temps plein