Accueil > Offres d'emploi > RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E F/H – L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche

RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E F/H – L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche

Catalys conseil

Saint Lô (50)

28/07/2022

Description du poste

 

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion, emploie 300 salariés implantés sur l’ensemble du département de la Manche, et recrute

Son ou sa RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E (F/H)

Principales missions

En délégation du Directeur Général, vous êtes en charge de la comptabilité du siège de l’association, mais aussi du suivi de ses investissements. Vous assurez la gestion financière de l’association, de l’ensemble de ses établissements et services, de la projection budgétaire jusqu’à la mise en règlement des salaires et déclarations attenantes.

Par une veille réglementaire et stratégique, vous conseillez et ou alertez la Direction dans ces choix opérationnels, et stratégiques en respect des obligations et réglementations. Vous donnez avis sur les outils logiciels supports des missions et prestations. Vous formalisez et alimentez les tableaux de bords nécessaires aux rendus comptes réguliers et projections proposées à la Direction et aux membres de l’association.

En collaboration avec la RRH, vous pilotez et contrôlez la bonne mise en œuvre de l’ensemble des opérations techniques, sociales et réglementaires et garantissez la continuité de service en sécurisant l’ensemble des procédures.

Interface des Directeurs de pôles, vous êtes garant des dimensions économiques et de la bonne mise en œuvre des démarches, budgets et plans d’actions, de la projection et déclinaison du CPOM et de l’élaboration des EPRD et des ERRD.

Vous supervisez le service comptable et en garantissez le développement et l’actualisation permanente des compétences, notamment par la formation. En appui aux personnels comptables, vous consolidez la comptabilité des établissements et services de l’association et établissez les documents comptables annuels, pour validation et en liaison avec le trésorier de l’association et le CAC.

Profil recherché

Compétences

Vous conjuguez diplomatie, rigueur et discrétion, avez de réelles capacités d’organisation et d’initiatives et possédez des atouts de communicant tant à l’oral qu’à l’écrit.

Expérience

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 en comptabilité/gestion, vos connaissances de la CCN 66 et accords SOP-CHRS, votre pratique du logiciel CEGI, et votre expérience du secteur social ou médico-social, seraient appréciées.

 

Conditions statutaires :

CDI temps plein, régi par la CCN 66, le poste est rémunéré selon la grille cadre classe 2, niveau 1 (sous réserve du diplôme requis), coefficient à partir de 850 sur la base d’une valeur de point de 3.82€ actuellement en vigueur, puis selon expériences.

Basé à St Lô, il nécessite des déplacements réguliers sur le département et donc un permis B ; le télétravail peut être partiellement envisagé.

Dans le cadre de son projet social, l’association développe une politique d’embauche favorable aux travailleurs porteurs d’un handicap.

Vous adressez votre candidature (LM + CV + Disponibilités) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence ADSEAM-JFC-RAF.

Référence : ADSEAM-JFC-RAF
Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E F/H – L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche
Lieu : Saint Lô (50)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.