Accueil > Offres d'emploi > RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H – Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H – Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres

Catalys conseil

RENNES (35)

22/09/2022

Description du poste

L’Association Provinciale de Rennes de la Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres a pour mission de défendre les intérêts matériels et moraux de ses 10 établissements adhérents. Afin d’apporter soutien et assistance au sein de chacune des « maisons », dans la gestion de professionnels qualifiés accompagnant et prenant en charge des Personnes Agées, elle recrute

Un·e Responsable Ressources Humaines F/H

PROVINCE DE RENNES

Principales missions

En délégation directe de La Mère Provinciale, Responsable régionale de la Congrégation et en appui aux responsables des sites et échange avec les équipes de salariés, vous êtes en charge de l’impulsion de la déclinaison de la politique, de la Gestion globale des RH et de la mise en œuvre de son projet de GPEC, de l’amont à l’aval.

Au sein de l’équipe support, vous êtes l’interlocuteur·trice des responsables œuvrant sur  l’ensemble de la Province. Vous proposez un conseil, un appui technique et une sécurisation pour l’ensemble des process RH réalisés et utilisés au sein des différentes maisons. Vous représentez l’association auprès de ses adhérents et fédérez l’ensemble des acteurs autour du projet RH. Force de proposition, vous participez activement à la construction du projet de Gestion des RH, de son élaboration jusqu’à son opérationnalisation.

Par une veille réglementaire et stratégique, vous conseillez et/ou alertez les responsables en charge des activités de GRH sur les évolutions à prendre en compte mais proposez également les orientations que vous jugez pertinentes à suivre, pour garantir une bonne adéquation entre l’offre et les ressources à court et plus long termes.  A la demande, vous participez et soutenez les chantiers autour des activités :

  • De recrutement,
  • D’intégration,
  • De contractualisation,
  • De formation,

Mais pouvez aussi prendre en charge les interventions plus ponctuelles de régulations, valorisations ou sanctions visant à fluidifier et garantir le bon fonctionnement des maisons.

Interface, vous assurez seule ou en collaboration/délégation avec d’autres acteurs, le suivi de Gestion des Ressources par la coordination de chantiers, la diffusion et le contrôle d’information, le suivi de tableaux de bords. Vous êtes également l’interlocuteur·trice des Partenaires externes, type Cabinet Paie, Avocat, OPCO etc…

Profil recherché

Compétences

  • Vous maitrisez le Pack Office et plus particulièrement les tableaux Excel permettant de partager des données et d’en tracer les informations importantes.
  • Votre pratique des outils de type Teams, SharePoint etc… vous permet d’animer et d’accompagner la formation à l’utilisation des outils partagés, transversaux aux maisons.
  • Vous conjuguez esprit de service, diplomatie, rigueur et discrétion,
  • Avez de réelles capacités d’organisation et d’initiatives et possédez des atouts de communicant tant à l’oral qu’à l’écrit,
  • Vous maitrisez la gestion de projets en présentiel ou à distance via une aisance dans l’animation de réunions, pour lesquelles vous conjuguez dynamique collaborative, esprit d’équipe et pédagogie, mais aussi capacité à analyser, synthétiser et prioriser, en fonction de vos interlocuteurs.

 

Expérience

  • Titulaire d’un diplôme supérieur de type Gestion RH ou juridique, vous disposez d’une première expérience probante.
  • Vos connaissances des responsabilités employeur, des pratiques RH, votre pratique d’un logiciel SIRH sont des atouts.

AVANTAGES

  • CDI à temps plein
  • Idéalement basé à Rennes,
  • Le poste dispose d’un statut cadre
  • Il comprend 9 jours supplémentaires congés cadre/an et 1 véhicule de service
  • Il nécessite des déplacements très fréquents et impératifs sur la région Grand Ouest dans les Maisons adhérentes à l’Association mais peut également s’envisager partiellement en télétravail dans le respect de la dynamique d’équipe.

Vous adressez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, disponibilités) à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence RRH-JFC-PSDP

Référence : RRH-JFC-PSDP
Poste : RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H – Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres
Statut : Cadre
Lieu : RENNES (35)
Type de contrat : CDI - Temps plein