Accueil > Offres d'emploi > Directeur.rice de Projets – RENNES (35)

Offres d'emploi

Directeur.rice de Projets – RENNES (35)

  picto horloge Catalys 31/01/2020

description du poste

séparateur points fondu

CERFRANCE Bretagne, réunissant les trois CERFRANCE bretons

(Brocéliande, Côtes d’Armor et Finistère), recrute

un.e DIRECTEUR.TRICE de PROJETS

 

Afin de renforcer la réalisation de projets communs au service du développement de CERFRANCE et de leurs adhérents, CERFRANCE Bretagne choisit de recruter un.e Directeur.trice pour piloter et développer les projets transversaux à ses différentes entités Bretonnes.

 

Sous l’autorité du Président de CERFRANCE Bretagne et en déclinaison des orientations du Conseil d’Administration, vous pilotez, coordonnez, supervisez et évaluez l’ensemble des démarches et leur respect des stratégies et ambitions de CERFRANCE Bretagne.

 

Véritable adjoint.e de la Direction, vous traduisez et proposez la mise en œuvre des orientations politiques en prestation de services internes, en appui au management des projets, en assurant la transversalité des méthodes, des contenus et du management. Vous concevez et formalisez les priorités et prestations de la direction de projets en appui et au service des différents acteurs du territoire, dans des liens fonctionnels et techniques.

 

Vous avez en charge la constitution et le déploiement d’un socle commun aux différentes structures et services, tant dans la collecte de leurs données que dans la mise à disposition de ressources et outils communs. A terme vous escomptez le positionnement de CERFRANCE comme le référent DATA en Bretagne.

 

Expert.e en conduite de projets, vous managez les différentes équipes projets et dirigez notamment l’Atelier Régional Veille Eco et Prospective CERFRANCE Bretagne. Votre compétence vous permet également, de la conception au déploiement, d’être l’opérateur.trice de certaines démarches ou d’initier et superviser les projets mis en œuvre par des intervenants extérieurs.

 

Vous assurez les flux d’information entre la Direction générale et les différents projets, rendez compte et garantissez les informations qualitatives et quantitatives, préparez et soutenez le bon déroulement des instances, assurez la représentation active de CERFRANCE Bretagne sur le plan national et auprès des différents partenaires régionaux.

 

Interface transversal.e, vous identifiez les ressources nécessaires au bon déroulement des projets, vous mobilisez et fédérez les différents acteurs et niveaux d’acteurs des projets dans l’optique d’une mise en œuvre constructive et durable.

 

Le poste, en CDI temps plein, dispose d’un statut cadre. Il est à pourvoir immédiatement. Il est basé prioritairement à RENNES et comporte des déplacements très réguliers sur la Bretagne, et ponctuellement à Paris au niveau national. Il est rémunéré selon expérience.

profil recherché

séparateur points fondu

Compétences

Vous êtes diplômé.e d’une formation supérieure (Master 2, Ingénieur…).

Votre pratique des outils numériques, de la digitalisation des fonctions spécifiques, votre approche des systèmes d’information vous permettent de conjuguer consolidation des pratiques professionnelles et modernisation du conseil et des métiers sur l’ensemble du territoire de CERFRANCE Bretagne.

Expérience

Doté.e d’une expérience significative dans le conseil aux entreprises ou le pilotage de démarches dans ce secteur, vous disposez d’une bonne connaissance des métiers de CERFRANCE, des problématiques de leurs adhérents et de leurs contextes législatifs et économiques. Votre compréhension fine des enjeux liés aux évolutions tant sur les plans financiers, comptables, patrimoniaux, fiscaux, RH… vous permet une vision prospective.

détails de l'offre

séparateur points fondu

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence CERFRANCE-BZH-JFC en précisant votre projet professionnel, votre disponibilité et vos prétentions salariales avant le 20 février 2020.

Référence : CERFRANCE-BZH-JFC
Poste : Directeur.rice de Projets – RENNES (35)
Lieu : Rennes
Type de contrat : CDI - Temps plein