Accueil > Offres d'emploi > UN.E DIRECTEUR.RICE – L’ECOLE de la 2ème CHANCE

UN.E DIRECTEUR.RICE – L’ECOLE de la 2ème CHANCE

Catalys conseil

Nantes (44)

17/02/2021

Description du poste

L’ECOLE de la 2eme CHANCE

 Recrute

« UN.E DIRECTEUR.RICE

pour

l’E2C Nantes – Saint-Nazaire »

 

Les Outils Territoriaux de l’Emploi (OTE), à savoir, l’Ecole de la Deuxième Chance Nantes – Saint Nazaire (E2C Nantes-Saint Nazaire) et l’Association Territoriale pour le Développement de l’Emploi et des Compétences de Nantes Métropole (ATDEC), partagent l’engagement commun de favoriser l’inclusion dans l’emploi. Leur objectif est l’accompagnement d’un public vers l’insertion professionnelle, en emploi ou en formation qualifiante sur un territoire géographique déterminé.

L’E2C Nantes-Saint Nazaire est un centre de formation qui accompagne des jeunes âgé(e)s de 18 à 30 ans vers l’insertion professionnelle, en emploi ou en formation qualifiante. Actuellement, certains processus et prestataires sont mutualisés entre l’E2C et l’ATDEC. De ce fait, les fonctions support de l’ATDEC interfèrent sur la gestion de l’E2C.

 

Le poste est basé sur le site de Nantes et nécessite une présence régulière sur le site de Saint-Nazaire.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur la métropole nantaise.

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Il est rémunéré sur la grille de la CCN des organismes de formation, niveau hiérarchique H, coefficient 450 prévoyant un minimum conventionnel de 47 520,22 euros bruts annuels

Principales missions

Membre du Comité de Direction, sous la Responsabilité du Secrétaire Général des OTE, vous collaborez avec la Direction activités et vous appuyez sur les fonctions supports des OTE,  pour piloter l’activité de l’E2C sur ses deux sites, Nantes et Saint-Nazaire :

Vos missions :

  • Mettre en œuvre les décisions du CA
  • Organiser la stratégie opérationnelle
  • Superviser/piloter toute opportunité de développements (projets internationaux, parcours spécifiques, nouveaux sites, …)
  • Etablir la stratégie de communication (interne et externe) en lien avec le Responsable communication des OTE

 

  • Etre le garant du label
  • Fédérer les équipes autour du projet de l’école
  • Garantir le développement et la qualité de l’activité pédagogique conformément aux orientations (contrôler et superviser l’édition des Attestations de Compétences Acquises)
  • Concevoir et/ou piloter les projets pédagogiques nécessaires à l’obtention de diverses subventions de fonctionnement

 

  • En lien avec la Direction administrative et financière des OTE, piloter et gérer le budget, contribuer à maintenir l’équilibre financier.
  • Garantir les résultats d’activité et financiers et les indicateurs de performance
  • Gérer les relations financeurs et partenaires
  • Gérer le quotidien des Ressources Humaines (ADP, formation, IRP, …) en vous appuyant sur la Direction des Ressources Humaines des OTE.

Profil recherché

Compétences

Votre affirmation, votre réactivité pour saisir les opportunités, mais aussi et surtout, votre capacité d’anticipation vous permettent une prise de poste durable.

En tant que manager, vous faites preuve d’autonomie, être capable de faire du lien, de développer et fidéliser les partenariats, d’améliorer les collaborations interprofessionnelles.

 

Expérience

Votre connaissance des secteurs spécifiques de l’emploi, de la formation, de l’insertion et de l’intégration, de leurs réseaux et acteurs, votre capacité d’adaptation aux différents codes et langages, facilitent votre prise de poste.

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence E2C-JFC en précisant votre projet professionnel, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Référence : E2C-JFC
Poste : UN.E DIRECTEUR.RICE – L’ECOLE de la 2ème CHANCE
Lieu : Nantes (44)
Type de contrat : CDI - Temps plein

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre, elle a été pourvue.