Accueil > Offres d'emploi > Directrice/Directeur d’Association – Association Habitat Jeunes du Choletais

Directrice/Directeur d’Association – Association Habitat Jeunes du Choletais

Catalys conseil

Cholet

08/01/2021

Description du poste

 

HABITAT Jeunes du Choletais

recrute

un.e Directrice/Directeur d’Association

 

HABITAT Jeunes du Choletais, Association loi 1901, accueille sur les 3 sites de Cholet, Beaupréau en Mauges et Chemillé en Anjou des jeunes de 16/30 ans.

Outre un hébergement en résidence Habitat Jeunes, elle développe aujourd’hui des propositions d’hébergement chez l’Habitant et des points d’AIO-A. A Cholet, elle propose des prestations de restauration diversifiées et sur chaque site une animation collective et un accompagnement individualisé.

Principales missions

Sous délégation du CA et en étroite collaboration avec le bureau, vous assurez le pilotage de l’association sur les dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles dans le cadre d’une démarche RSO.

 

En responsabilité du projet socio-éducatif, vous garantissez la déclinaison et la mise en œuvre du projet associatif d’HABITAT JEUNES du CHOLETAIS tant sur le plan des valeurs que sur la pertinence des missions portées au sein des résidences. Développeur.euse de projet, vous êtes force de proposition auprès du bureau et capable d’impulser de nouvelles orientations, en associant les différents acteurs par une conduite du changement respectueuse des valeurs d’éducation populaire, ajustée aux enjeux de l’environnement. Vous proposez une vision concrète du projet Habitat Jeunes, facteur d’émancipation et de citoyenneté.

 

En externe, vous représentez l’association, initiez et fidélisez les partenariats nécessaires et structurants des missions d’Habitat Jeunes sur son territoire. En interne, vous représentez l’employeur et animez et managez une équipe pluridisciplinaire en tenant compte du cadre légal mais aussi de la professionnalisation des ressources, à court et moyen terme.

 

Gestionnaire, vous assurez la bonne gestion et le suivi des différents budgets grâce à une veille constante, un suivi régulier et précis de l’équilibre financier des résidences pour lequel vous rendez compte.

 

Vous contrôlez le bon fonctionnement des équipements, des différents services, dont la restauration, sur les volets techniques et qualitatifs mais aussi réglementaires. Vous assurez la maitrise d’ouvrage du projet de réhabilitation de la résidence de Cholet et coordonnez les différents chantiers.

 

Le poste, en CDI, à temps plein, est situé à CHOLET. Il est rémunéré selon la CCN des Foyers et services des Jeunes Travailleurs, en Emploi repère 20, rémunération négociable selon profil. Il dispose d’un statut cadre et d’une organisation du temps de travail selon l’application du forfait cadre. Il est à pourvoir au 1er juin 2021.

 

Profil recherché

Compétences

De formation supérieure « de niveau 1 ou 2 », vous maitrisez la gestion financière et l’exercice de la responsabilité employeur.

Expérience

Vous connaissez la fonction de Direction, disposez d’une expérience dans le secteur de l’ESS et d’une pratique managériale. Votre aisance relationnelle vous permet d’assurer les différentes interfaces auprès des professionnels, des usagers, des partenaires et institutionnels. Vous associez rigueur administrative et réactivité dans la gestion des dossiers et projets complexes.

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre Cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence HJdCH-DG-JFC en précisant votre projet professionnel, vos disponibilités et vos prétentions salariales. Calendrier prévisionnel de sélection : semaines 7 et 8

Référence : HJdCH-DG-JFC
Poste : Directrice/Directeur d’Association – Association Habitat Jeunes du Choletais
Lieu : Cholet
Type de contrat : CDI - Temps plein