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Nos valeurs

Nous portons la conviction que notre performance s’appuie sur une relation partenariale avec nos clients et nos prescripteurs.

 

Nous construisons durablement nos relations sur le partage des enjeux stratégiques et des modalités d’intervention mais aussi sur un système de valeurs partagées, dépassant une simple logique opportuniste.

Partenariat

Nous portons la conviction que notre performance s’appuie sur une relation partenariale avec nos clients et nos prescripteurs, au-delà d’une seule posture de prestataire de service. Nous nous inscrivons dans une relation durable autour des enjeux et projets de nos clients, projetant notre conseil et notre relation dans une approche de long terme. 

Facilitation

Nous nous engageons dans une posture d’intermédiation et de facilitateur de changement auprès des acteurs d’une organisation ou d’un écosystème en favorisant le dialogue et en facilitant la recherche de solutions négociées. Nous travaillons ainsi à soutenir le changement de manière équilibrée, respectueuse des intérêts réciproques, à l’écoute des points de vue. 

Utilité sociale

Nous ambitionnons, par nos approches, nos missions et nos méthodes d’accompagnement, d’agir de manière utile et responsable auprès de nos clients et plus globalement dans notre environnement. Nous accompagnons l’entreprise et l’individu dans l’adaptation de leurs modes de fonctionnement, en appui de leurs ressources, pour un changement sécurisé et durable. 

Adaptation

Nous nous attachons à personnaliser et à adapter notre offre de service au plus près des attentes et contraintes de nos clients. Nous le proposons à la fois en étant fondamentalement attachés à unapproche “sur-mesure” de notre conseilmais également en proposant un cadre d’intervention adapté au contexte et culture spécifiques dchacun de nos clients 

Proximité

Nous souhaitons nous inscrire dans une relation simple et durable avec nos clients, nos territoires et notre environnement. Nous mettons à disposition nos expertises toujours dans un esprit de bienveillance et d’adaptation, dans la simplicité des relations et dans la bonne distance. Nous exerçons notre métier dans une posture d’écoute et de pédagogie, de délivrance d’un conseil accessible tous. 

Pragmatisme

Nous sommes convaincus que le métier de conseil doit produire des résultats et soutenir concrètement nos clients dans leurs changements ; cela passe par une capacité à bien cerner les enjeux, les ressources, les freins et leviers de chaque situation, et proposer des solutions concrètes, opérationnelles, réalistes à nos clients pour garantir la réussite de leurs projets. Nous ne faisons pas du conseil « hors sol » et nous nous engageons sur nos préconisations, loin du « yaka » « fokon ». 

Chiffres clés

Confiance
32 ans de confiance
1 000 bilans de compétences par an
200 collaborateurs dont 160 consultants
20 000 actifs en transition professionnelle accompagnés par an
40 antennes
12M€ CA en 2021
350 structures conseillées par an
2 515 jours formation et 364 stagiaires formés en 2020