Accueil > Notre démarche qualité

Notre démarche qualité

Depuis 2005 CATALYS Conseil est qualifié OPQCM, Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management. Catalys conseil est, depuis le 22 mars 2019, certifié  e.AFAQ sur les formations (non certifiantes, non qualifiantes, non diplômantes). Référencé au DATA DOCK sous le numéro : 0002590.

Notre qualification OPQCM  porte sur les domaines d’activités :

Ressources Humaines. Le domaine RH selon l’OPQCM correspond aux activités suivantes : « les interventions portent sur l’adaptation des ressources humaines à la stratégie de l’entreprise. Elles consistent à mener des études ou à dispenser du conseil en gestion et management individuel et collectif des ressources humaines, dont notamment « Diagnostic humain », « stratégie des ressources humaines », « gestion des RH », … »

Management de projets. Le domaine Management de projets correspond à « des interventions qui soutiennent les activités et actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini dans des délais fixés dans la limite de l’enveloppe allouée : aide à la décision, conduite de projets, audit opérationnel de projets, évaluation de projets ou de programme, conception et mise en place d’outils pour la gestion de projet »

Stratégie et politique d’entreprise. Ce domaine correspond à « la Détermination des orientations stratégiques majeures et des politiques de l’entreprise Planification stratégique. Optimisation de l’allocation des ressources. Stratégies nationales et internationales de développement, de diversification et de désinvestissement. Détermination des stratégies dans les domaines suivants : commercial, technique, recherche et développement, social, financier…

Recrutement. Le recrutement consiste à « apporter aux entreprises privées et publiques d’une part, et aux candidats, d’autre part, une prestation d’ordre intellectuel visant à permettre et à faciliter leur choix réciproque, tout en recherchant la meilleure adaptation des personnes, dont auront été étudiées les aspirations et les potentialités, à des fonctions professionnelles précisément définies ».

Approche globale des organisations, généraliste : ce domaine correspond aux prestations suivantes : « Les interventions consistent à mener des études, à conseiller ou à assister les organisations pour les aider à répondre à leurs besoins d’adaptation aux changements tant internes qu’externes, pour en assurer le progrès, le développement et la pérennité. Le Conseil généraliste aide les organisations dans le management et la gestion des activités des procédures et des personnes, la prévision et la résolution des problèmes courants en matières de direction, d’organisation et de gestion dont notamment : création ou reprise d’entreprise, rapprochement d’entreprises ou d’organisations, prévention et traitement amiable des difficultés des entreprises, organisation et gestion de crise, assistance aux plans de sauvegarde de redressement ou de liquidation judiciaire ».

Conseil en formation : Le Domaine Conseil en Formation comprend les prestations de conseil liées à l’ingénierie de formation continue. Le conseil en formation exerce ces prestations indépendamment de toute action de formation. Dans le cas où ces prestations de conseil (évaluation des besoins, élaboration d’un plan de formation, d’un cahier des charges de formation, de plusieurs parcours pédagogiques, … ) s’analysent comme la partie amont d’une action de formation, elles ne pourront être retenues que si elles sont spécifiquement contractualisées de manière indépendante d’une action de formation.

La qualification OPQCM
constitue une reconnaissance du professionnalisme du cabinet
par un organisme indépendant.

CATALYS

À VOTRE ÉCOUTE

Notre volonté est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service. Cependant, des insatisfactions ou des difficultés pourraient toutefois survenir.

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions au plus tôt vous proposer une solution ou un ajustement. Vous pouvez en faire part auprès de l’agence sur laquelle vous êtes accompagné auprès de le(la) consultant(e), l’assistant(e) ou le(la) responsable. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l’agence, par courrier, par mail ou par téléphone.

Vous pouvez également nous faire part de votre insatisfaction ou de vos suggestions d’amélioration au service Qualité de Catalys, pour contacter ce service : qualite@catalys-conseil.fr

Dans la mesure où Catalys est certifié AFNOR sur le champ des formations non certifiantes, non qualifiantes, non diplômantes, vous avez « la possibilité de contacter AFNOR Certification pour signaler tout manquement à l’une des exigences du décret du 30 juin 2015 : par courrier, mails, ou via AFNOR Pro Contact. https://procontact.afnor.org/

Chiffres clés

Confiance
30 ans de confiance
1 200 bilans de compétences par an
120 collaborateurs dont 100 consultants
18 000 actifs en transition professionnelle accompagnés par an
30 antennes
8M€ CA en 2018
350 structures conseillées par an
Différents environnements d’interventions