Découvrez Marion Boulay, ingénieure pédagogique et RAO
Nous sommes heureux de vous présenter Marion Boulay, qui a rejoint le cabinet à la rentrée 2025. Son arrivée illustre la diversité des parcours et des compétences qui composent aujourd’hui CATALYS Conseil, au service de l’accompagnement et du développement RH des organisations.
Quel est ton parcours ?
Après un diplôme en Design et un Master en Management des Administrations et des Entreprises (MAE), j’ai évolué dans différents cabinets de conseil et organismes de formation. Mon parcours m’a permis d’intervenir à plusieurs niveaux de l’ingénierie pédagogique, toujours en lien avec la transformation des organisations, l’innovation, l’entrepreneuriat et l’expérience des utilisateurs.
Quel est ton métier et en quoi ça consiste ?
Au quotidien, j’imagine et je développe des dispositifs et des formations, en intégrant de nouvelles modalités liées à la digitalisation, à l’hybridation et plus largement à la transformation de la formation. Je conçois des propositions adaptées aux besoins exprimés par nos commanditaires, en valorisant nos expertises et nos approches innovantes. Mon rôle consiste aussi à créer et formaliser des méthodes, outils et ressources dans une démarche d’amélioration continue et de capitalisation sur notre métier d’accompagnement des entreprises.
Qu’aimes-tu le plus dans ce que tu fais ?
Ce que j’aime au quotidien, c’est d’abord apprendre et ne jamais me reposer sur mes acquis. J’aime aussi imaginer, hybrider et proposer des expériences nouvelles, explorer de nouvelles pistes et tester des approches différentes. Ce qui me stimule, c’est me confronter aux enjeux de mutation des secteurs et des organisations, et chercher des solutions concrètes qui font sens. J’apprécie énormément le fait de travailler au sein d’une équipe aux expertises variées, où les regards croisés enrichissent toujours les projets et les résultats.
Pourquoi avoir choisi CATALYS Conseil ?
Ce qui m’a conduite à rejoindre CATALYS Conseil, c’est la volonté d’intégrer une structure plus grande que celle où je travaillais auparavant, mais qui reste à taille humaine. Je voulais aussi rejoindre une organisation avec un impact réel sur les territoires, les organisations et les personnes en transition professionnelle, en plein développement, et dotée d’une vraie culture du “faire”.
Nos autres actualités
Actus
3
CDD “période de reconversion” : un nouveau levier...
14 novembre 2025
Lire
Actus
3
Mois ESS : quand les territoires innovent et se tr...
13 novembre 2025
Lire
Témoignage
Découvrez Delphine Gaudin, Responsable Administrat...
12 novembre 2025
Lire