Portrait de Mélanie Géras : Chargée de Relation Entreprise et Référente CEP chez CATALYS Conseil
Chez CATALYS Conseil, les parcours atypiques et les personnalités engagées font la richesse de nos équipes. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le portrait de Mélanie Géras, dont le parcours varié et la fibre relationnelle nourrissent pleinement ses missions au quotidien.
Quel est ton parcours ?
« Mon parcours professionnel est varié et marqué par une volonté d’apprentissage. J’ai construit l’ensemble de mon expérience en alternance, ce qui m’a permis de développer mes compétences tout en intégrant les codes du monde du travail.
J’ai évolué dans des univers différents : de l’artisanat au management, en passant par le monde pharmaceutique, le marketing ou encore l’immobilier. Cette diversité d’expériences m’a permis de gagner en polyvalence. Aujourd’hui, c’est chez CATALYS Conseil que j’ai choisi de poursuivre ce parcours. »
Quel est ton métier et en quoi consiste-t-il ?
« Je suis Chargée de Relation Entreprise et Référente Promotion & Partenariat pour le CEP.
En tant que Chargée de Relation Entreprise, j’assure un rôle de facilitatrice : je mets en relation les candidats que nous accompagnons avec les entreprises qui expriment des besoins de recrutement, à travers différents dispositifs tels que des job dating, des événements recruteurs ou encore des visites d’entreprise.
En tant que Référente Promotion & Partenariat, je valorise le service public Mon CEP auprès des salariés et des entreprises en intervenant sur des présentations, des salons, des forums ou d’autres actions de communication dédiées. »
Qu’aimes-tu le plus dans ce que tu fais ?
« Sans hésiter le relationnel, les rencontres et le côté tout terrain ! Aucune journée ne se ressemble. Convaincre mon auditoire, leur apporter des solutions, les entendre dire « oh mais c’est génial ça ! », c’est mon moteur au quotidien. »
Pourquoi avoir choisi CATALYS Conseil ?
« Pour l’hybridation de mon métier. J’aime la diversité des missions, les challenges, l’autonomie, l’indépendance, tout en appartenant à un groupe qui avance dans la même direction.
J’ai la sensation de servir une cause juste, d’être du côté de ceux qui en ont besoin. C’est une véritable richesse pour moi. »
Nos autres actualités
Portrait
4
Rencontrez Géraldine Périamié, assistante administ...
27 avril 2026
Lire
Portrait
3
Rencontrez Lélia Lemoine, consultante et référente...
30 mars 2026
Lire
Portrait
3
Carine Karr : piloter les talents et l’amélioratio...
13 mars 2026
Lire